Bordeaux

Un leader trop fort ou des Boxers dans le creux de la vague ?

Lors de ce dernier match de la phase aller du championnat, les Boxers de Bordeaux affrontent le Champion de France en titre : les Rapaces de Gap. Les Bordelais vont devoir être réalistes et solides défensivement pour espérer vaincre l’actuel leader de Magnus, un défi de taille les attend !

Les deux formations se sont déjà jaugées lors des demi-finales de coupe de la Ligue, les Boxers s’étaient alors imposés difficilement à domicile (3-2) en défendant une bonne partie du match avant de s’incliner 5-2 à Gap. Ce nouveau duel est l’occasion d’accueillir le « We Can Be Heroes Tour », tournée promotionnelle de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) pour le championnat du monde organisé conjointement par Paris et Cologne en 2017.
Le match commence sur les chapeaux de roue, le palet allant d’un coté à l’autre, des Boxers mordant pour répondre aux coups de griffes des Rapaces. Le match est physique. Une dizaine de minutes après le coup d’envoi, les Rapaces prennent le contrôle du jeu et Doherty laissé bien seul dans le slot ouvre la marque (0-1 à 11’13).

Le deuxième tiers voit le combat s’équilibrer, le ton monte et dans un cafouillage les Boxers réussissent à rattraper leur retard par Janil (1-1 à 5’10). La patinoire se réveille, le jeu s’accélère, les actions dangereuses se multiplient tout comme les prouesses des portiers. Cette deuxième manche est équilibrée et la tension entre les deux formations s’intensifie.
Une minute trente après la reprise Lafrancesca perd son duel face à un Mosher en grande forme ce soir avant que Carter ne gagne le sien face à Ylonen (1-2 à 3’29). Les Boxers vont évoluer une grande partie du tiers en supériorité, voir même en double supériorité, mais trop statiques et peu inspirés, face à une solide défense accompagnée d’un portier intraitable, la faille ne sera pas trouvée. Pire, ils se prendront un but en infériorité (1-3 à 14’52) puis un en cage vide (1-4 à 19’24).

Une belle équipe de Gap ce soir qui mérite sa victoire. Le power play Bordelais, une nouvelle fois, n’a pas permis de débloquer la situation. Les Boxers doivent continuer de se perfectionner sous peine de voir leur descente dans le classement continuer.
Place à la trêve internationale, du 15 au 20 décembre 2015 l’équipe de France est en stage de préparation à Katowice (Pologne). Trois Boxers y participeront : Jonathan Janil, Peter Valier ainsi que notre gardien Sebastian Ylonen pour sa première sélection !
Spectateurs : 3 189

Score

PERIODE 1
Gap - Patrick Doherty (Maurin Bouvet, Anthony Rech) 11:13

PERIODE 2
Bordeaux - Jonathan Janil (Thomas Decock, Lionel Tarantino) 5:10

PERIODE 3
Gap - Matt Carter (Chad Langlais, Marc-Andre Bernier) 3:29
Gap - Vincent Kara (en infériorité numérique) (sans assists) 14:52
Gap - Sebastien Rohat (cage vide) (Matt Maher, Patrick McEachen) 19:24

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda