Un îlot de Brésil à Mérignac



Publié le 1er septembre 2014 à 10:39

Actualité

Le réseau Premium dans sa nouvelle formule que Lassina Diabaté pilote se rend chaque mois chez un de ses membres pour mettre en valeur ses activités. C’est une occasion de rencontres et d’échanges qui favorise la connaissance des activités de chacun et c’est ainsi que pour ce dernier week-end d’août la réunion a eu lieu à Ginga Foot.


Ginga Foot : c’est un site de Futsal (prononcé foot-salle) et on n’est pas surpris de retrouver une telle structure comme membre du réseau Premium quand on sait qui est Lassina Diabaté, ancien joueur des Girondins avec qui il a été champion de France. En fait il s’agissait d’un tournoi de Futsal organisé entre les membres du réseau Premium avec aussi à la clé une compétition de pétanque. On a ainsi vu évoluer en short Philippe Gaudou qui pour une journée avait abandonné les fourneaux de la Table de l’Hippodrome et qui fait partie du réseau.

Julie Deces pointe sous le regard de Djemila Mehallel et de Maeva Roumégous
photo Bordeaux Gazette-Bernard Lamarque

Bernard Brechou était présent pour cette journée accompagné de Julie Deces, Miss Prestige Aquitaine qui s’est mesurée à la pétanque à Maeva Roumégous et Djemila Mehallel présidente de la section athlétisme du SAM qui est allé cueillir cette année une médaille d’or au championnat de France des vétérans sur 1.500 mètres après avoir pris l’argent sur 800 mètres avec tournois à la clé. Ginga Foot est implanté sur le site d’Oxylane Village qui occupe 10 hectares à proximité de l’aéroport. A la création de Ginga Foot on trouve quatre personnes dont une dont le nom est très connu dans le milieu du foot à savoir Mathieu Valbuena et les trois autres sont Christophe Baudot, Rihane Mouhib et Tiago Reis de Jesus. Ce sont Rihane Mouhib et Tiago Reis de Jesus qui sont sur place pour faire tourner l’affaire dont le concept vient en droite ligne du Brésil. Au Brésil les enfants entre 6 et 12 ans pratiquent exclusivement le Futsal et ce n’est qu’à partir de 12 ans qu’ils vont sur les pelouses. Cette formation leur donne, et donne à tout ceux qui le pratiquent un incomparable bagage technique car la pratique du Futsal favorise la technique de la passe.

Un instant de repos pendant le tournoi
photo Bordeaux Gazette-Bernard Lamarque

Vu la petitesse du terrain le Futsal se joue à quatre dans le « champ » et un dans la cage de but mais Ginga Foot ce n’est pas que du Futsal c’est l’esprit des favelas qui tourne autour de la fête et la bonne humeur. En brésilien Ginga signifie ne pas se prendre au sérieux et être d’une bonne humeur permanente, c’est pourquoi on y trouve aussi bien pour les filles que pour les garçons qu’il soit jeunes ou vieux la pratique de la Capoeira, les danses brésiliennes et les percussions. Ainsi on peut dire que c’est effectivement un îlot de Brésil à Mérignac que ce complexe Ginga Foot qui est « 100 % Brasil », qui est aussi agréé par la FFF qui commence à s’intéresser à cette activité très formatrice. A Ginga Foot ce qui compte c’est l’ambiance.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La VILLA PRIMROSE s’expose à Bordeaux

| le 24 avril 2017
Fondée en 1897, La VILLA PRIMROSE, l’un des plus anciens clubs de tennis de France, a contribué à la naissance du sport dans l’hexagone. En 120 ans, elle est devenue un lieu emblématique de Bordeaux (...)

Un marathon qui grandit en qualité

17 avril 19:03

Les « deudeuches » Cochonou de la caravane du Tour sont de retour !

13 avril 09:00

Défilé de mode rue Bouffard

10 avril 18:05

Au Bourgailh, l’heure est au Printemps !

8 avril 23:27

Un jour, une nuit aux Bassins à flot

1er avril 08:26
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement