UBB et Girondins même combat



Publié le 13 septembre 2015 à 21:59

Sports

Les deux équipes ont obtenu un résultat analogue en allant chercher le nul chez le leader de leur championnat respectif. L’Union peut partir en vacances sans "gamberger" car elle a montré de sacrées qualités pour aller chercher ce nul (26 à 26) sur le terrain de Clermont.


Quel match ! mais surtout quelle entame avec Marco Tauleigne qui dès la deuxième minute va tout en puissance passer la ligne et marquer un premier essai. C’est Baptiste Serin placé à l’ouverture qui remet çà, cinq minutes après et dès la dixième minute l’ogre montferrandais est mené sur son terrain par 12 à 0. La poignée de supporteurs bordelais qui a fait le déplacement croit rêver alors que le public local fait grise mine. C’est même presque incroyable quand à la 25ème minute la vague déferlante des "jaunards" à proximité de l’en but visiteur égare le ballon qui est prestement ramassé par Félix Le Bourhis qui sert impeccablement Nans Ducuing lequel met le "turbo" pour aller marquer 80 mètres plus loin. A ce moment là de la partie l’Union mène 20 à 6 devant un public de Marcel Michelin médusé. Il faut dire que c’est une UBB méconnaissable qui opère avec beaucoup d’autorité et beaucoup de réalisme où la première ligne Gomez Kodela, Auzqui et Poirot fait un match plein. De même la troisième ligne très dense avec Tauleigne, Seili et Madaule est souveraine et l’attelage Botha, Le Devedec tient bien son rôle. La mi-temps est sifflée sur le score de 20 à 9 car face au 3 essais de l’Union les locaux ont répondu par 3 pénalités.
Auzqui toujours à la pointe du combat (archives)
A la reprise la question qui se pose est la suivante l’Union va-t-elle arriver à tenir le score pendant les quarante minutes qui viennent ? C’est encore l’Union qui va marquer une pénalité à la 46ème minute par Serin mais celui-ci va se blesser sur ce tir réussi. Jusque là auteur d’une très bonne prestation à un poste qui n’est pas habituellement le sien, aussi bien en défense qu’en attaque, Baptiste Serin a aussi marqué un essai mais il est obligé de quitter ses partenaires. On s’attend a tout moment au réveil de Clermont et c’est Aurélien Rougerie qui sonne l’heure de la révolte à la 55ème en marquant un premier essai, suivi 5 minutes après d’un nouvel essai d’Abendanon, avec la transformation de Fernandez, l’ASM est revenue à hauteur en dix minutes. Ce diable de Fernandez va donner l’avantage à l’ASM sur pénalité et l’Union voit la victoire lui échapper tout en étant dans le bonus défensif qu’elle ne voudrait pas perdre. les quinze dernières minutes vont être difficiles mais c’est Bernard qui remet les équipes à égalité alors qu’il reste un peu plus de dix minutes à jouer. On va assister à une démonstration de solidarité en défense avec une équipe exténuée mais qui ne veut rien lâcher et va même terminer à quatorze avec Adams blessé et Buttin qui passe à la mêlée.
Présent à la mêlée comme à l'ouverture (archives)
Pendant les dix dernières minutes du match l’équipe a fait preuve d’un courage extraordinaire et ces deux points ramenés de Clermont l’ont été de haute lutte. Après cette série de quatre matchs, le champion en titre est relégable et l’Union occupe une peu flatteuse dixième place derrière la Section Paloise qui a battu le Stade Toulousain lors de cette quatrième journée. Maintenant place à la Coupe du Monde en Angleterre.


Association Sportive Clermont Auvergne : 26 (2 essais Rougerie 55ème, Abendanon 59ème ; 4 pénalités Lopez 21ème, 29ème Fernandez 41ème, 63ème ; 2 transformations Fernandez 55ème, 59ème)

Union Bordeaux Bègles : 26 (3 essais Tauleigne 2ème, Serin 7ème, Ducuing 25ème ; 3 pénalités Serin 33ème, 46ème, Bernard 68ème, 1 transformation 7ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Castres s’impose à Chaban sans (...)

| le 19 février 2018
Monsieur Trainini n’a pas eu le courage de faire de la peine à Castres en refusant d’accorder l’essai à Lamothe qui s’est pourtant écroulé balle en main dans l’en but (...)

Les supporters sont en vacances mais c’est la reprise pour l’UBB

17 février 10:32

Bordeaux doit vite digérer son échec en Challenge Européen

23 janvier 13:53

L’UBB à un match d’ajouter une ligne à son histoire

19 janvier 19:08

Mission accomplie pour Bordeaux qui l’emporte avec le bonus offensif

14 janvier 13:51

Le Challenge Européen est de retour à Chaban Delmas

12 janvier 23:13

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre