Tournoi International Benjamins de Pessac



Publié le 24 avril 2015 à 16:18

Sports

Les 18 et 19 avril dernier s’est déroulée la première édition du tournoi international benjamins organisé par le club des Maohis de Pessac. Outre le club organisateur, on comptait parmi les participants deux clubs espagnols dans les six équipes engagées : Le Rolling Lemons et le CP Arroyo tous deux issus de la cité de Valladolid, la liste étant complétée par les jeunes "Bourrins" de Maisons-Laffitte, par l’équipe issue de l’Entente entre les clubs de l’Artzak Anglet et des Desmans de Tarbes, par les voisins proches des Bugs de Saint-Médard-en-Jalles et donc les benjamins des Maohis de Pessac.


Après les premières rencontres de qualification où des différences de niveaux sont apparues et ont occasionnées quelques scores fleuve le nivellement s’est fait de lui-même et a permis au public présent sur ce weekend d’assister à de belles parties toutes aussi intenses que passionnées.

Tournoi International Benjamins de Roller Hockey de Pessac
© photo Focal 8

Au terme des deux jours et vingt rencontres disputées l’équipe des Yvelines s’impose devant l’Entente Anglet-Tarbes sur le score de 7-2 en finale. Auteur d’une première journée somptueuse, Maisons-Laffitte démarrera cahin-caha sa deuxième journée en passant (déjà) l’obstacle de l’Entente durant les qualifications par un petit but et concédera le premier de la demi-finale à la surprise quasi-générale avant de toutefois s’imposer largement face aux jeunes locaux. Menée par un Paul Schmitt au four et au moulin qui s’adjugera le trophée "Promoglace " du meilleur pointeur avec 49 points (33 buts et 16 assistances), les pensionnaires de la cité du cheval emportent cette première édition d’un tournoi placé sous le signe du fair-play (Trophée remporté par le Rolling Lemons récompensant l’équipe la moins pénalisée) et de la bonne humeur qui en appelle un autre puisque le club a d’ores et déjà donné rendez-vous pour la seconde édition la saison prochaine.

© photo Focal 8

Les Pessacais finissent au quatrième rang de cette réunion laissant la troisième marche du podium aux Bugs de Saint-Médard-en-Jalles. Tombés en demi-finale face au futur vainqueur du tournoi les jeunes Maohis devancent les deux formations ibériques qui se sont disputées l’avant dernier palier du classement final dans une partie serrée (2-1 pour le CP Arroyo) tant sur la piste que dans les tribunes où les partisans de chaque camp ont su donner de la voix pour soutenir leurs protégés.

© photo Focal 8

Présent durant ce weekend de compétition, c’est Romain Masson qui a récompensé le vainqueur du trophée du meilleur pointeur et le vainqueur de ce rassemblement. L’international français était en effet sur place pour assister à différentes rencontres et accorder une partie de son temps aux jeunes très demandeurs de conseils et d’autographes pour leur plus grand plaisir.

Le rendez-vous est donné, à l’année prochaine !

Les résultats détaillés et le classement final

Le Trophée Promoglace du meilleur pointeur


Patrice Villey


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’UBB s’impose difficilement pour (...)

| le 16 décembre 2017
Après s’être largement incliné à Newcastle la semaine passée, Bordeaux avait à coeur de renouer avec le succès à domicile face à l’équipe russe Enisei-STM, lanterne rouge de cette poule 1 de la Challenge (...)

Tournoi International de Roller Hockey à Pessac

30 avril 2016 16:08

Le Centre de Loisirs du Bordeaux Etudiant Club, un bon exemple d’éducation par le sport …

31 mars 10:51

Election Miss Prestige Nouvelle Aquitaine 2017

19 novembre 17:42

« COME OUT » de et mis en scène par Jérôme Batteux

12 novembre 11:08

Rendez-vous chez ADELES.

13 octobre 18:58

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre