Toujours un petit point entre le Stade Toulousain et l’UBB



Publié le 24 mai 2015 à 15:03

Sports

Ce match s’est terminé à l’image de la saison de l’UBB avec ce petit rien qui fait que la réussite n’est pas là. Aussi bien Beauxis que Bernard auront eu la victoire au bout du pied face au Stade Toulousain et aussi bien l’un que l’autre n’ont pas ajusté la mire. C’est sur beaucoup de points au pied laissés en route que s’achève cette saison.


La qualification était au bout du pied de Beauxis pour revenir affronter le Stade Toulousain la semaine prochaine sur ses terres mais le destin a été contraire et sur l’ensemble du match c’est pas mal de points au pied laissés en route car grâce aux pénalités l’Union aurait pu gagner ayant eu son lot de tentatives face à des toulousains fébriles. La seconde constatation c’est qu’à 15 contre 14 l’Union ne gagne pas comme déjà en a témoigné le déplacement à Montpellier et sur ce match les toulousains tiennent le match avec seulement 7 avants d’où un certain manque de puissance chez les bordelo-béglais. Le match avait pourtant bien débuté avec les visiteurs démarrant à 100 à l’heure et confisquant le ballon aux Toulousains mais en première mi-temps la faillite au pied de Pierre Bernard n’a pas permis de faire le trou malgré les essais de Gomez-Kodela et Rey qui encore un coup a fait une excellente partie. C’est ainsi que Mr Ruiz siffle la mi-temps sur le score de 12 à 9.
Toute la détermination de Gomez-kodela pour aller à l'essai
Il est patent que les murs des vestiaires toulousains ont dû trembler lors de la pause car c’est un Stade Toulousain beaucoup plus conquérant qui revient sur le terrain bien que jouant à 7 depuis la 31 ème minute où Johnston a écopé d’un carton rouge pour avoir envoyé quelques belles "Valda" à Talebula, ce qui ne l’empèche pas de dominer la situation. L’Union va même accentuer sa marge au score grâce à Bernard cette fois sur son bon pied pour passer 3 points supplémentaires. Ce n’est qu’après 60 minutes de jeu que le Stade va refaire surface en reprenant le score à son compte grâce à l’essai d’Huget et la transformation de Bézy. Les supporters Unionistes vont penser un moment que la messe est dite après l’échappée de Bézy qui marque mais c’était sans compter sur les jambes de Connor sur un service à l’intérieur de Rey qui marque son dixième essai de la saison. Ainsi il termine à la troisième place des marqueurs d’essai de la saison 2014/2015 en compagnie de Talebula.
Julien Rey marque
Que s’est il passé dans la tête de Lionel Beauxis qui venait de transformer sans problème l’essai de Connor lors de cette dernière pénalité qui aurait du donner la victoire à l’UBB, s’est il trop précipité, n’a pas pris assez de temps pour se décontrater, difficile à dire. Par contre cruelle similitude avec la mésaventure de Bernard à Chaban lors du match aller et y aurait il un "signe indien" face à Toulouse ? En attendant Toulouse affrontera les spécialistes du non jeu en quart de finale et le Stade ferait bien de se méfier de l’équipe que personne n’attendait à cette place car au complet Oyonnax avec sa méthode peut faire trébucher n’importe qui, voire les "plus costauds". Avec cette fin de championnat on a constaté que c’est Bayonne qui accompagne Lyon en pro D2 malgré sa très belle victoire face à La Rochelle avec bonus offensif ainsi c’est Grenoble et Brive qui sauvent leurs peaux et non sans mal pour Grenoble qui pouvait passer à la trappe jusqu’à la dernière minute.
Marco Tauleigne a encore fait un grand match
Pour sa part l’Union n’a pas terminé sa saison car avec cette septième place , la meilleure depuis que les bordelo-béglais sont en Top 14, cette place ouvre droit à affronter le vainqueur du match Gloucester/Connath qui aura lieu le 31 mai pour une possible accession à la Coupe d’Europe. La tâche ne sera pas aisée car il faudra aller jouer chez l’adversaire qu’il soit anglais ou irlandais et donc les troupes sont sous pression encore pendant au moins 3 semaines. Ce délai va permettre de récupérer des blessés et de gagner en fraicheur avant d’aller gagner sur le terrain ce qui ne sera pas une mince affaire. Ce sera là une occasion unique de redorer le blason de l’Union qui malgré tout le mérite, en espérant que pour une fois la chance veuille bien lui sourire.
L'inusable Adams à la manoeuvre

Stade Toulousain : 23 (2essais Huget 62ème, Bézy 72ème ; 3 pénalités Bézy 18ème, 26ème, 39ème ; 2 transformations Bézy 62ème, Flood 72ème)

Union Bordeaux Bègles : 22 (3 essais Gomez-Kodela 5ème, Rey 29ème , Connor 77ème ; 1 pénalité Bernard 57ème ; 2 transformations Bernard 29ème, Beauxis 77ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Un vainqueur de grande envergure (...)

| le 21 mai 2018
Difficile de résister à cet américain de 2 m 10 qu’est Reilly Opelka et même s’il s’est bien battu Grégoire Barrère n’a pas réussi à s’imposer face à cet adversaire au service "canon" mais il a bien défendu (...)

L’UBB clôt la saison sur une ultime défaite

7 mai 23:25

Une charnière Serin Schoeman face au Racing 92

29 avril 00:20

L’UBB perd une place au classement

18 avril 09:54

L’UBB se déplace à Clermont

13 avril 23:37

Serin en patron conduit l’UBB à la victoire

8 avril 23:14

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre