Théâtre Trianon : « Les mécènes entrent en scène !!! »



Publié le 5 décembre 2014 à 10:41

Cinéma & Spectacles

« Les mécènes entrent en scène » est une association culturelle dont l’ambition est d’offrir une scène indépendante à des artistes de renommée internationale issus de la culture musicale régionale. Donner à des musiciens talentueux les moyens de rencontrer le public bordelais grâce à des actions de soutien et de promotion, telle est l’ambition de ces nouveaux mécènes ….



La naissance de l’Association

Née de la générosité d’hommes et de femmes et de la volonté de Xavier Viton, directeur du Trianon, d’ouvrir les portes de son théâtre à toutes les formes de création, cette association culturelle, sous le nom « Trianon : Les mécènes entrent en scène » a été créée en 2014 et réunit au sein de son équipe, des spécialistes du patrimoine immobilier, des avocats, des experts-comptables, des professionnels de la communication, des musiciens et des professeurs de musique.
Président : M. Bruno Faure, Secrétaire : Me Elhadj Kounta, Trésorier : Me Laurie Balance.

Le Théâtre Trianon
Le Théâtre Trianon

En Mai 2009, Frédéric Bouchet redonne au Trianon sa première fonction. Sa renaissance se poursuit avec l’arrivée de Xavier Viton et Nicolas Delas. Fondateurs de 2 autres théâtres à Bordeaux (Café-théâtre des Beaux-Arts et théâtre Victoire), ils souhaitent maintenir le plus haut possible la flamme de la passion du spectacle dans ce magnifique écrin qui a fêté, le 20 novembre 2013, son centenaire.

Autour des mécènes

Un compositeur de renommée internationale : Christian Lauba, élève au Conservatoire de Bordeaux dans la classe de Michel Fusté-Lambezat, Premier prix du concours international de composition de Berlin en 1994, il est président du jury du concours de composition Gaudeamus 1996. Directeur musical de l’orchestre national Bordeaux Aquitaine de 2004 à 2006, fréquemment sollicité pour des master classes et des conférences en Europe, il est l’auteur de nombreuses œuvres dont la dernière produite au Grand Théâtre de Bordeaux en avril 2014 : La lettre des sables, opéra sur un livret de Daniel Mesguich.
ADRIA  : Association assurant les productions musicales : Autour de Christian Lauba et de Richard Ducros, saxophoniste bordelais internationalement reconnu, l’association Adria vise à trouver le juste équilibre entre le répertoire musical traditionnel et celui d’aujourd’hui, tout en privilégiant les artistes girondins ou aquitains. Les interprètes choisis sont des virtuoses de niveau international. Sous leur direction artistique l’action de l’Association se polarisera cette année, sur le thème des « CLASSIKS DU TRIANON ».

Christian Lauba et Richard Ducros
La suite du programme

Après Mozart, Grieg et Ravel en octobre, Bach en novembre, le Duo Palissandre et Miguel Garau en décembre, avec un récital du pianiste Jean-Philippe Guillo le 18 février 2015, un « Salon en Musique » réunissant les aspects les plus traditionnels et les plus modernes du saxophone le 11 Mars, et un « programme cabaret » de Berlin à Broadway synthétisant les meilleurs moments de ces lieux magiques, le 13 Mai, les mercredis « Classik du Trianon  », éclectiques, et dynamiques et finalement pas si classiques, devraient connaître pour la suite de la saison, un succès mérité.

Au-delà de l’aspect financier

Au-delà du nécessaire et souhaitable mécénat financier, le président de l’Association, Bruno Faure tient à souligner que l’engagement auprès de ces artistes, la présence régulière lors des concerts donnent à l’action de son association, une énergie supplémentaire, nécessaire à la vie artistique et culturelle de notre ville et de notre région.
L’Association qui rassemble des entreprises et des particuliers qui, par leur engagement, leurs cotisations, leurs dons et leurs compétences permettent de vivifier un lieu culturel emblématique de notre ville, le théâtre Trianon, et de fournir une scène aux artistes issus de la culture régionale, souhaite bien sûr se développer !!!
Vous êtes tous les bienvenus …..
Et pour tout savoir :

ASSOCIATION LOI 1901 « TRIANON : LES MECENES ENTRENT EN SCENE »
Siège social : Trianon, 6 rue Franklin -33000- BORDEAUX
Téléphone : 06 13 36 34 11
contact.mecenat.trianon@gmail.com


Dominique Mirassou
Le 02 décembre 2014


Dominique Mirassou


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Pour les 50 ans de l’ONYX, d’Artagnan

| le 13 mai 2017
Du 17 au 20 Mai 2017 d’Artagnan et ses compères, cuisinés par Guy SUIRE et servis par des comédiens burlesques, sont à l’affiche de l’ONYX pour fêter ses 50 ans. Truffée de gags, de volte-face et de (...)

SPA : Mobilisation des Bordelais

22 mai 22:24

« Monsieur de Pourceaugnac » ensoleille les planches de la Lucarne

9 mai 22:41

CHRISTELLE CHOLLET dans « Comic Hall » au Théâtre du Casino Barrière

9 mai 15:20

Guy Suire ressuscite l’Onyx quatre soirs en mai

25 avril 16:22

Boomerang ou « la pitié carnivore » à l’Oeil La Lucarne

18 mars 12:59
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Fête du Vélo
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement