Union Bordeaux-Bègles

Test majeur pour l’Union face au Racing 92

En allant se déplacer à Yves du Manoir à Colombes pour rencontrer le Racing 92, l’Union sait que ce match du lendemain de réveillon ne sera pas une rencontre champagne et caviar mais plutôt vinaigre et marrons.

Aller défier un gros bras du championnat sur son terrain est toujours un match référence dans la mesure où on fait un bon résultat (notion difficile à définir) voire un bon match. En terme d’affiche c’est le cinquième qui va chez le deuxième et ce sera le match phare de la journée avec le choc des Stades, car d’une part lors de son dernier déplacement à Paris l’Union a ramené le gain du match et le Racing lors de son dernier déplacement a battu Clermont à Marcel Michelin. C’est l’affrontement des équipes qui montent mais Raphaël Ibanez ne prétend pas être à la hauteur du Racing et se veut comme un modeste challenger car l’homme sait rester humble. Il faut pour lui en cette période de fêtes et de préparation tronquée retrouver vite le rythme car c’est délicat de relancer la machine mais cela reste le lot de toutes les équipes. Néanmoins il hâte de retrouver "le rythme classique" car l’exigence du haut niveau supporte mal ces cassures entre retrouvailles en famille et jours de congés obligatoires et "les semaines classiques qui arrivent seront les bienvenues" avec au menu trois rencontres de Coupe d’Europe dont deux confrontations avec Clermont et l’accueil des EXester Chiefs qui pourrait permettre à l’Union d’aller plus loin, mais ce sera difficile.
Jandre Marais
Il reste encore des éléments à corriger pour l’Union avec ce bonus échappé à la dernière seconde du match à Chaban qui n’est pas satisfaisant sur le plan comptable, mais sur l’ensemble du match l’équipe a fait preuve d’une certaine maîtrise avec des occasions pas toujours abouties. Cela laisse quelques regrets avec le pack qui parfois n’a pas répondu sur trois ou quatre mêlées et quelques ballons perdus dans les rucks en fin de match autant de détails à revoir pour Raphaël Ibanez. "Avec ces séances en s’appuyant sur la volonté collective et avec la dynamique présente on va s’attacher au repositionnement des joueurs et au rôle de chacun". Sont venus ensuite devant la presse pour s’exprimer Jandre Marais qui sera surement à nouveau le capitaine de l’équipe qui affrontera le Racing 92 qui s’est exprimé en anglais pour dire qu’après tout il s’agissait d’un match comme un autre. C’est ensuite Louis-Benoit Madaule qui est venu s’exprimer car il aura en charge la surveillance de Dan Carter mais pour lui c’est aussi un joueur comme un autre et il n’a pas d’angoisse particulière. l’entrainement des avants a été particulièrement long et minutieux mercredi matin, ce qui en dit long sur l’état d’esprit de l’Union.
Les avants au travail
On va assister a un gros match avec une confrontation d’avants mais les chocs au niveau des lignes arrières seront aussi intéressant avec face à face la paire Ashley-Cooper Rey face à Chavancy Dumoulin au centre. Ce sont vingt sept joueurs qui prendront la direction de Paris vendredi à 14 heures avec pour les avants Auzqui, Avéi, Botha, Braid, Chalmers, Gomez-Kodela, Goujon, Kepu, Kitshoff, Le Devedec, Madaule, Marais, Maynadier, Poirot, Tauleigne et pour les lignes arrières Ashley-Cooper, Beauxis, Bernard, Connor, Ducuing, Domvo, Guitoune, Hickey, Le Bourhis, Lesgourgues, Rey, Serin. Sont quand même laissés à la maison pour différentes raisons Talebula, Adams, Buttin, Brousse, Dubié, Lonca, Clarkin, Taofifenua, Poux, Toetu, Jaulhac démontrant que cette année il y a quand même du monde à l’Union sans compter que dans ceux qui se déplacent Poirot et Goujon font partie du premier lot de 30 joueurs retenus par Guy Noves. Au Racing 92 la liste des retenus est plus longue mais à n’en pas douter il va y avoir une grosse explication.
Racing 92 vs Union Bordeaux Bègles
Stade Yves du Manoir
Samedi 2 janvier à 16 h 30
Canal +
Vos écrans habituels (Casey’s Pub, The City, Connemara, Chez le Pépère...)
ARL, France bleue Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda