Bordeaux

Surprenez votre nez à la boutique "Le Nez Insurgé"

Le Nez Insurgé c’est cette drôle de boutique qui vient tout juste d’ouvrir rue du Pas-Saint-Georges. Avec sa collection de parfums conceptuels, son bric-à-brac d’objets chinés et ses bouquets de fleurs séchées façon cabinet de curiosités, elle tient autant du laboratoire que de la pharmacie à l’ancienne.

Les marques qu’on y trouve sont encore inconnues au bataillon, ce qui est plutôt bienvenu si on n’aime pas trop renifler son parfum à tous les coins de rue. Nous, on a adoré découvrir "État Libre d’Orange", avec ses parfums mixtes aux noms insolents - pour qui aime porter un jus qui s’appelle "Charogne". On a trouvé qu’avec ses notes de bergamote, "Je Suis un Homme" avait l’odeur nostalgique des chemises bien propres. Et "Like This", composé en collaboration avec Tilda Swinton, est étrangement réconfortant avec ses notes de gingembre et d’agrume. Pour le printemps Jacky adoptera probablement "Le Fils de Dieu", très frais et discret, avec du citron vert et une pointe de jasmin, un peu comme une jolie salade composée avec des fleurs dedans mais sans vinaigrette.
<sjcycle4727|center>
On a aussi testé les soins Malin+Goetz, apothicaires et laborantins new yorkais. La gamme à la menthe poivrée est du genre vraiment rafraîchissante, jusqu’au sortir de la douche. Probablement bienvenue pour les étés caniculaires ! Et le masque détoxifiant, après avoir moussé de façon assez spectaculaire pendant l’oxydation, laisse la peau toute douce. Vous trouverez aussi chez Le Nez Insurgé des bougies parfumées insolites, comme Mojito, qui sent vraiment le Mojito, ou Tobacco qui ne sent pas le tabac froid. Et puis il y a une sélection de bijoux The Blossom Bohemian, à base de joncs et de chaînes dorées tout fines. Le tout n’est pas des plus abordables, mais on vous conseille quand même d’y faire un tour, rien que parce que ce n’est pas tous les jours que l’on peut surprendre son nez !
Vous trouverez le Nez Insurgé au 32 rue du Pas Saint George, pile entre la place Camille Julian et celle du Parlement.

Page Facebook de Jacky&Sy


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda