Bordeaux

Spectacle FDJ-NRJ 12 sur le thème « Chaque jour est une chance »

La tournée met en avant le partenariat FDJ / UEFA EURO 2016 et présente « Chaque jour est une chance » la nouvelle signature de marque FDJ. L’étape bordelaise est prévue le 29 juillet soit la même date que l’an passé ou un très nombreux public avait envahi la place des Quinconces.

FDJ a lancé au début de l’année 2015 sa nouvelle signature de marque « Chaque jour est une chance ». Celle-ci est déclinée sur sa tournée d’été. Le spectacle musical « Chance » notamment permet cette déclinaison. Il scelle la première collaboration artistique entre FDJ et Madona Bouglione qui assure la conception et la mise en scène du spectacle. La manifestation estivale s’est élancée pour 20 dates du 12 juillet au 14 août avec un passage à Bordeaux qui est le seul pour la Gironde et au programme des après-midi festifs : du sport, du handisport, un « Espace malin » relatif à la prévention du jeu des mineurs et du jeu excessif, des animations ludiques. Mais aussi la soirée musicale qui comprent le live de Maude, artiste NRJ12, le tremplin « Les Voix de la Chance » et le nouveau spectacle musical « Chance » mis en scène par Madona Bouglione. La soirée bordelaise de plus de 3 heures est animée pour la 8ème année consécutive par Stéphane Jobert.

Maude
« Chance » mêle durant 50 minutes les arts du cirque à ceux du spectacle vivant. Un show avec 20 artistes, (circassiens, danseurs et chanteur) pour conter les aventures d’un homme qui tente de dépasser son quotidien et mettre en oeuvre le précepte : « si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser ». « Ce héros ordinaire entraîne le spectateur à la découverte de ses rêves dans un voyage onirique surprenant, fait de prouesses, d’émotions, de poésie, d’humour et d’amour » précise Madona Bouglione. Une première pour Madona Bouglione : monter un spectacle joué en extérieur. « C’est la première fois que je travaille en extérieur. Il s’agit d’un réel défi artistique surtout pour le réglage des lumières. J’aime la lumière de théâtre, le travail des clair-obscur et là je vais devoir m’adapter à chaque date à cette grande scène en plein air », poursuit-elle. Le spectacle se compose de 10 tableaux.

En 2014, les soirées de la tournée FDJ ont réuni 270 000 spectateurs. Depuis ses débuts (1999), la tournée a accueilli près de 5 millions de personnes. L’événement mobilise tous les savoir-faire FDJ durant l’été. La tournée « L’été FDJ NRJ12 » est porté par la qualité de ses animations, son esprit de famille, son ambiance festive et grand public. A cette occasion, FDJ met avant ses valeurs : proximité, solidarité et responsabilité.« L’été FDJ NRJ12 » est l’occasion pour FDJ d’affirmer sa nouvelle signature de marque « Chaque
jour est une chance » en allant à la rencontre du grand public et en lui faisant partager ses valeurs sociétales de responsabilité, de solidarité et de proximité. Un équipement d’intérêt général (monopousseur) est offert par la Fondation FDJ à chaque ville-étape afin de laisser une trace pérenne du passage de la manifestation. Pour la 5e année et selon la politique de développement durable FDJ, l’empreinte carbone de « L’été FDJ NRJ12 » est compensée par le biais du partenaire Love The World.

Les têtes d’affiche de la tournée FDJ NRJ 12 2015 ici

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda