Bègles

Soirée de Gala à Moga, Musard ou Delphin Loche, c’est selon le choix de chacun !

Bègles et l’Union ont dignement fêté le rugby, pour l’une dans la commémoration et pour l’autre dans la qualification. En battant Tarbes par 50 à 23 l’Union s’est ouvert le chemin de la demi-finale, contre qui, cela se décidera le week-end prochain. En attendant joueurs, dirigeants et supporters savourent.

Avec le plus gros score de l’année et pas moins de 7 essais marqués, l’Union s’est offerte une soiré de Gala.

Rafaël Carballo file à l’essai
photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely

Même si Tarbes n’avait rien à perdre ni rien à gagner, les joueurs n’avaient pas fait le déplacement en touristes et Tarbes avait décidé de jouer les trouble-fête. L’équipe visiteuse l’a bien montré, mais les joueurs de l’Union avaient décidé de mettre le "paquet" et ont terminé exténués.

Ils ont joué le match comme une vraie demi-finale, allant jusqu’au fond de l’engagement et des réserves physiques. On sent que la motivation est là et cela peut laisser présager des lendemains qui chantent, mais restons modeste comme pourrait le dire Marc Delpoux.

En ce qui concerne le match, celui-ci fût rapidement engagé car dès la 2ème minute c’est un Adams déchainé qui marque le premier essai au pied des poteaux que Frazer transforme et l’Union ne cherche pas à poser son jeu mais à attaquer.

En première mi-temps pour l’Union c’est donc quatre essais avec donc Adams, Carballo à la 14ème, puis à nouveau Adams à la 27ème et Julien Rey à la 30ème qui prend un carton jaune 3 minutes après.

Heini Adams marque son deuxième essai
photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely

Seul Fabien Fortassin et un essai de pénalité feront le score pour Tarbes et la mi-temps est sifflée sur le score de 26 à 16 alors que les équipes jouent à 13 contre 14.

Pendant la mi-temps c’est Elodie Richard qui a présenté les joueurs vainqueurs de 1991 et du staff. C’est Vincent Moscato, la vedette du Moscato-show sur RMC et l’inimitable acteur du film "le fils à JO" qui a été très largement victorieux à l’applaudimètre.

Vincent Moscato au micro
photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely

La deuxième mi-temps va se disputer sur le même rythme mais avec seulement 3 essais au tableau d’affichage, avec le blond Blair Connor dès la 44ème minute puis Andrew Mailei à la 67ème et pour finir l’envol de Laurent Ferrères pour marquer le 7ème essai à la 68ème minute avant qu’il ne mette KO l’arbitre à la 73ème minute suite à un télescopage. Fraser ajoute 3 points de pénalité pour faire le compte. de la mi-temps.

Les Tarbais vont marquer grâce à Demestre qui chipe la balle à Lilo sur un "jonglage" de celui-ci. L’Union est en demi-finale et Noël Mamère qui assistait au match nous confiait : "Je vais être très prétentieux en disant qu’a chaque fois que je viens à Musard, notre équipe gagne. Au-delà de ça , c’est une équipe très offensive qui a une très grande cohérence, qui a envie de jouer, qui a un très, très gros potentiel. Ma grande joie et ma grande fierté, c’est qu’on a célébré aujourd’hui le 20ème anniversaire de notre victoire de 91( NDLR : le siècle dernier) et à Musard je retrouve l’esprit de 91 dans le public. C’est çà ma grande satisfaction. Je pense que Laurent Marti est un très bon Président, qui fait de bons recrutements avec son équipe, avec son staff, et que tout est permis, tout est permis."

Blair Connor plonge dans l’en but
photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely

Il semble que la cause soit entendue pour Lyon qui se déplace à Saint-Etienne pour la trentième et dernière journée, qui devrait monter directement en Top 14, le contraire semblant bien improbable.

Par contre rien n’est joué entre Albi et Grenoble pour la deuxième place, qui se déplacent en terrain accidenté pour cette dernière journée, qui vont respectivement à Aix et à Pau.

Par contre le suspense est entier en ce qui concerne le second club qui descend, car Colomiers et Dax on chacun 50 points, Dax est allé chercher le bonus défensif à Grenoble. Ils reçoivent tous les deux pour la dernière journée.


110430 UNION TARBES ESSAIS par ubbrugby

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda