Le Bouscat

Soirée caritative : Une rose à l’hippodrome avec vente aux enchères

C’est dans le cadre d’octobre Rose que s’est tenue à l’hippodrome dans les locaux de la table de l’Hippodrome la manifestation dénommée : Une rose à l’hippodrome. Cette soirée était bâtie autour d’une vente aux enchères caritative où l’on a pu acheter des photos d’art imprimées en grand format sur plexi, des maillots dédicacés de l’UBB, des Girondins de Bordeaux et des Boxers, un meuble d’imprimerie vintage, ou encore un chapeau de la créatrice bordelaise Laëtitia Mac Leod.

« Une rose à l’Hippodrome » a été créée à l’initiative de 19 partenaires pour permettre de lever des fonds au profit de l’Institut Bergonié (Centre régional de Lutte Contre le Cancer de Bordeaux et du Sud-Ouest)et plus particulièrement pour le service socio-esthétique, afin d’accompagner les efforts menés par l’institut pour offrir aux patients et leurs proches des espaces de vie au delà du soin et améliorer leur confort et leur bien être. Gérald Carmona, directeur de la Communication de l’Institut Bergonié n’a pas manqué de souligner "ce qui est intéressant dans cette initiative c’est la volonté d’agir sur le bien-être et la socio-esthétique car les sommes collectées serviront à l’achat de produits cosmétiques qui parfois sont très spécialisés pour certains malades" et il rajoute "si les soins esthétiques étaient jusqu’à présent le soucis des patientes femmes, il y a de plus en plus d’hommes qui s’y mettent"
La vente aux enchères
Le projet est donc né à la suite d’une rencontre qui réunissait des professionnels de l’image, - styliste, photographes, coiffeurs, maquilleurs, feuristes, joailliers -, réunis en mai dernier dans le cadre exceptionnel de l’hippodrome du Bouscat pour une prise de vue en milieu équestre célébrant le mariage avec deux figurants dans le rôle des mariés. A partir de cette rencontre, et pour lui donner un prolongement humain au delà de l’aspect professionnel, Marc-André Raynaud, fondateur d’Articeo (photo et vidéo) et initiateur de l’événement, a souhaité élargir la participation des acteurs initiaux à d’autres acteurs comme l’imprimerie Castet qui a réalisé la très belle pochette rabat pour contenir les fiches des partenaires de cette soirée et d’autres qui se sont joints en cours de route comme le CIC ou Just Men voire Chez Jean-Mi ou Winetailors si ce n’est la Société Bordelaise de Sport et Loisirs.
Philippe Gaudou bien encadré
Le noyau dur des partenaires de cette manifestation étant constitué par l’hôte bien sur le Chef Philippe Gaudou Eurotoque et l’Hippodrome, le centre Porsche Bordeaux, Upper Style, Carribean Sounds, Bijouterie Garel, Laëtitia MacLeod, Empreinte Institut Bordeaux Opéra, Panajou, Vignoble Quet, Sud Hôtesse, Fleur de Lilium, Cœurs en Folie, Au Cœur d’Autrefois, Toxan et Passion Coiffure by Johanna. Le produit de la vente aux enchères a été entièrement versé à l’Institut Bergonié ainsi qu’une partie des produits de la restauration de la soirée laquelle, après l’intermède lunch, s’est terminée en soirée dansante. A cette manifestation s’étaient jointes Miss Bordeaux et une de ses dauphines. Pour l’occasion, l’espace du restaurant de la Table de l’Hippodrome avait été réaménagé avec l’espace exposition sur la partie basse et le buffet sur la partie haute. Les participants ont pu déguster une pièce unique en chocolat fabriquée spécialement pour l’occasion par l’artisan chocolatier Yves Landry, partenaire lui aussi de la soirée.

Toutes les photos de la soirée cliquez ici !!!

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda