Bordeaux

Saint Jean à Bordeaux et Matabiau à Toulouse offrent le Wi-Fi pendant 15 minutes

Hub télécom, opérateur-intégrateur de solutions de télécommunications, de traçabilité et de mobilité pour les entreprises, s’est vu confier le déploiement Wifi des gares SNCF de Bordeaux et Toulouse, permettant aux voyageurs de surfer gratuitement sur Internet depuis leur PC portable, smartphone ou tablette et aux agents de la SNCF , de se connecter sur des applications métier.
En circulant dans les gares Bordeaux Saint-Jean et Toulouse Matabiau (respectivement 10 et 9 millions de voyageurs par an), il sera désormais possible de bénéficier d’une connexion gratuite pour une durée de 15 minutes, que ce soit sur le parvis, à proximité des quais, dans les salles d’attente ou au sein des espaces de rencontres. Pour cela, rien de plus simple : il faudra se connecter au Wifi gratuit de la gare et suivre les instructions.

Société du Groupe Aéroports de Paris, Hub télécom accompagne les entreprises sur leurs besoins en télécommunications, en radiocommunications professionnelles, en traçabilité et en mobilité. Forte d’une solide expérience dans les télécoms et dans la traçabilité et la mobilité professionnelle, Hub télécom dispose d’expertises reconnues pour concevoir, déployer, opérer et superviser des solutions adaptées aux environnements les plus exigeants. Entreprise innovante et experte du monde des services, Hub télécom fournit des solutions sources d’efficacité opérationnelle et s’engage à vos côtés en termes de qualité de service. Outre sa présence sur les principaux aéroports français, Hub télécom s’appuie sur un réseau d’agences régionales en France et répond quotidiennement aux besoins spécifiques des sites à forte criticité opérationnelle.

photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Porté par Hub télécom, ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la SNCF visant à améliorer les services mis à la disposition des usagers. Hub télécom, leader français de la gestion du Wifi sur les sites complexes, a déjà fait ses preuves dans ce domaine, en opérant notamment des aéroports majeurs (Paris, Lyon, Toulouse…), des ports (Port de Calais, Tanger) des centres d’affaires ou encore des centres commerciaux. Au total, plusieurs millions d’utilisateurs se connectent chaque année sur les dizaines de hotspots Hub télécom. Ce projet de Wifi gratuit pourrait s’étendre prochainement à d’autres grandes gares en France. Pour Hub télécom, c’est l’occasion de capitaliser sur le savoir-faire acquis dans les technologies Wifi, la mobilité et la traçabilité et la possibilité de conquérir de nouveaux marchés : Hub télécom et la SNCF travaillent d’ores et déjà sur la mise en place d’un service de géolocalisation indoor permettant aux passagers de mieux se repérer dans l’enceinte de la gare de Bordeaux. La durée de connexion reste courte et si l’initiative est louable la SNCF doit pouvoir mieux faire à Bordeaux où le Wi-fi est en accès libre sur les quais, car il en va de la crédibilité de Bordeaux ville numérique et connectée à moins que la mairie ne décide d’installer le Wi-fi accessible sur le parvis de la gare Saint Jean.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda