Bruges

Restauration et Jazz au « Cottage du Lac » …

Une fois n’est pas coutume, Bordeaux-Gazette a délaissé la ville de Bordeaux pour sa toute proche banlieue et a rencontré à Bruges deux charmantes entrepreneuses bien décidées à faire de leur restaurant, un établissement toujours plus attractif et convivial.

A deux pas de Bordeaux

Repris depuis le 2 Mars 2015, le Cottage du Lac est désormais dirigé par deux associées : Caroline BILLA et Sophia LAROCHE dont le projet est d’en faire un établissement doté d’une offre culinaire de qualité, de même qu’un lieu convivial qui dans un cadre exceptionnel si près de la ville, propose de concerts de Jazz, une fois par semaine.

Si pour Caroline BILLA, issue du milieu médical, mais aussi cependant chanteuse de Jazz confirmée il s’agit en partie d’une reconversion, en ce qui concerne Sophia LAROCHE précédemment gérante dans l’hôtellerie, ce n’est qu’un nouveau challenge dans une profession qu’elle connaît bien et qu’elle déclare aimer.

Une restauration de qualité

La philosophie des deux associées en matière culinaire est claire : Ne cuisiner que des produits frais et faits maison, tout en présentant une carte variée mais pas interminable, afin de garantir l’exigence de qualité.

Entre Carré d’agneau rôti au thym à la crème d’ail, gratin dauphinois d’Agatha, Tournedos de boeuf Rossini, écrasé de pomme de terre, crème de morilles, la classique Côte de bœuf à l’échalote, le burger du Cottage, ventrèche des Pyrénées et fromage de brebis fondu, le filet de daurade royale cuit sur sa peau aux légumes de saison, ou encore le Pavé de maigre de ligne, fine ratatouille et pétales de chorizo, cuisinés avec justesse, il y’a de quoi satisfaire les plus exigeants, d’autant qu’une carte des vins de qualité, sans démesure tarifaire, permet d’accompagner harmonieusement tous ces mets.

Les plus gourmands ont auparavant le choix pour se mettre en appétit entre les classiques terrine de foie gras de canard, confiture d’oignons et chutney de pommes et autres Croustillants de langoustines, Fricassée de seiche du Bassin, véritable burrata des Pouilles, cœur de bœuf, pesto basilic ….

Et pourquoi pas, afin que le plaisir soit complet, fondre devant la carte des desserts, où Macarons aux fruits, crème vanillée, Fondant au chocolat, cœur coulant fruits rouges, Crumble façon tarte au citron et autre Tulipe de fraises, crémeux au mascarpone, sont autant de bonnes raisons de pêcher par gourmandise …

Le tout à des prix raisonnables, en rapport avec la qualité des lieux, de l’accueil et des plats proposés.

Les offres

Le restaurant est ouvert du Lundi au Vendredi soir.

Le midi un menu compris entre 18,50 et 20 Euros, selon les choix, est apprécié par une clientèle à la fois stable et grandissante en raison d’un bouche à oreille très favorable, les apéritifs et After-Work eux-aussi se développent.

Le dynamisme des deux associées laisse entrevoir de nombreuses idées pour faire vivre les lieux, ainsi sur réservation le restaurant est susceptible d’ouvrir le dimanche et dès le 2 Octobre prochain, une soirée Jazz aura lieu tous les vendredis soirs.

Nul doute que les deux associées à la tête du Cottage du Lac, dont les premiers mois d’activité sont d’ailleurs très prometteurs, possèdent tous les atouts susceptibles de développer et de faire prospérer cet agréable endroit. Dynamiques, professionnelles, enthousiastes et souriantes, les clés de la réussite sont entre leurs mains …

« Le Cottage du Lac »
19, rue Daugère 33520 Bruges
Tel : 05 56 11 09 36
www.lecottagedulac.fr
contact@lecottagedulac.fr

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda