Bordeaux

Reprise dans l’incertitude pour les Girondins

Plusieurs semaines après l’allégresse de la fin de saison passée, ponctuée par une place européenne et l’historique passage de témoin entre le Parc Lescure et le Nouveau Stade du Lac, les Girondins repartent en croisade dès la fin de semaine avec le début de leur saison 2015-2016.

Après quelques semaines de repos bien mérité pour l’ensemble - ou presque - du club bordelais, le groupe dirigé par Willy Sagnol a progressivement repris l’entrainement avec au programme un stage en Autriche au tout début du mois de juillet, ponctué par un large succès 12-0 face à l’équipe amateur locale du SC Going. Alors que le mercato estival restait relativement discret pour les Marines et Blancs malgré les départs en défense de Ilori (retour de prêt) et Planus (fin de contrat pour l’historique défenseur du FCGB), les Girondins ont successivement affronté les champions de Belgique de la Gantoise (défaite 4-3), Angers (nul 0-0), Guingamp (nul 1-1) puis Clermont (victoire 2-0). Au rayon des transferts, la plaine du Haillan est restée calme, mais le mercato s’est débridé durant les derniers jours, avec le départ du latéral droit brésilien Mariano, recruté par le double champion d’Europe, le FC Séville.
Départ de Marc Planus
Un départ compensé par l’arrivée du jeune Serbe Milan Gajic, sacrée cet été champion du monde espoir en provenance de l’OFK Belgrade. Enfin, le fil rouge du mercato, l’affaire Gourcuff, libre de tout contrat, n’a semble-t-il pas avancé d’un iota, et les dirigeants semble privilégier l’intégration des jeunes joueurs formés par le club plutôt que le recrutement de joueurs extérieurs à titre onéreux. Enfin, si les Girondins ne reprennent le championnat que le 9 juillet avec la réception de Reims, ils devront être prêt dès ce jeudi, malgré quelques joueurs forfaits, pour la réception du club chypriote de l’AEK Larnaca (20h30 au Nouveau Stade donc), à l’occasion du troisième tour préliminaire des qualifications pour l’Europa League, avec le retour prévu la semaine suivante.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda