Bordeaux

Rencontre avec Tom Frager

Lors du festival « Ocean Climax », nous avons rencontré le célèbre musicien et champion de surf Tom Frager, juste avant qu’il monte sur scène. L’occasion est alors parfaite pour parler d’écologie et de musique. Bilan de cet interview chronométrée.

Il arrive, fait la bise et serre la main à chacun des correspondants. Il est nettement plus petit que je l’imaginais et a l’allure d’une personne sympathique. Tom Frager a grandi à Capbreton, et a été rapidement sensibilisé au problème de pollution des plages. Pour lui, tout est une question d’éducation, même si « chacun doit faire la démarche de s’intéresser au problème  ». Il déplore par ailleurs qu’il y ait « beaucoup d’écologistes du dimanche ». De son côté, il fait parti de SURFRIDER FOUNDATION (qui co-organise le festival), association qui lutte pour la préservation des littoraux et des océans. Il essaie en particulier de «  faire passer le message aux surfeurs : ramasser au moins une bouteille en plastique en partant pour remercier l’océan  ». Son engagement écologique est également visible dans les lyrics de certaines de ses chansons, telle que Planète bleue qui est sortie dans son dernier album Carnet de route. Coté musique, le célèbre chanteur de Lady Melody, planche actuellement sur la sortie de son quatrième album. Après son précèdent album passé « plus inaperçu car moins commercial », celui ci devrait être « moins reggae » avec un « goût marqué pour la chanson française ». Il prévoit d’écrire ses chansons cet hiver afin de « peut-être proposer un titre aux TV et radios avant l’été ».
Sa responsable des relations presse nous fait signe, il est tant d’arrêter l’interview. Salutations et Tom Frager monte sur scène. Son bassiste joue avec une main dans le plâtre. Le public chante ses chansons les plus connues. Encore une belle date à rajouter dans son Carnet de route.

Ecrit par Marie Verger


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda