Bordeaux

Remise du trophée "European Best Destination 2015" à Bordeaux

C’est Maximilien Lejeune, directeur executif d’European Best Destinations qui a remis à Alain juppé le trophée 2015 remporté par la ville face à de redoutables concurrents tels Londres, Rome, Amsterdam, Bruxelles ou Berlin. Bordeaux devient ainsi la destination à découvrir en Europe cette année et la ville se prépare à honorer ce titre.

C’est Nicolas Martin directeur de l’office de Tourisme qui a eu l’idée de faire concourir Bordeaux pour ce trophée et après avoir soumis l’idée à Stéphane Delaux ce dernier a considéré que cela pouvait être un dessein intéressant. Mais comme l’idée venait de Nicolas Martin, ce dernier savait qu’il lui faudrait mobiliser les énergies et obtenir la contribution de tous, ce qu’il a réalisé. Résultat atteint avec la conquête de ce trophée qui a donc été remis ce lundi à la mairie de Bordeaux par l’équipe de Best European Destinations conduite par Maximilien Lejeune. Lors de cette remise du trophée on a particulièrement remarqué la présence de Jean-Louis Triaud des Girondins de Bordeaux ceux-ci ayant été un des puissants relais de cette candidature et bon nombre d’autres relais comme les Boxers étaient présents, représentés par Stéphan Tartari a cette remise ou voire l’UBB et d’autres équipes sportives. Eric Dulong président du Jumping de Bordeaux était aussi présent ainsi que bien d’autres figures du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie. Alain Juppé n’a pas manqué de les remercier tous lors de son allocution pour leur soutien efficace.

Maximilien Lejeune remet le trophée à Alain juppé
photo Mireille Rajoely

La ville bénéficie d’une excellente image à l’étranger la preuve en est que 30% des voies des internautes en faveur de Bordeaux sont venues de l’étranger. L’Office de Tourisme de Bordeaux a d’ores et déjà lancé un certain nombre d’actions ausi bien en France qu’à l’étranger pour valoriser ce nouveau titre conquis de haute lutte. "European Best Destination" sera le fil rouge de toute la communication de 2015 de l’Office de Tourisme et à titre d’exemple, dès le printemps, Bordeaux s’affichera sur le tram de Zürich pendant trois mois à l’occasion de l’ouverture de la ligne Zürich Bordeaux par Helvetic Airways avec 2 vols hebdomadaires. Il faut dire que la conquête de ce trophée équivaut à une campagne de publicité de dix millions d’euros à travers l’action de European Best Destination et Stéphane Delaux a fait remarquer qu’il était très loin de disposer d’un tel budget pour l’office de tourisme qui devrait réouvrir ses portes début avril car comme on peut s’en apercevoir les travaux ne traînent pas.

Nicolas Martin avec le trophée, Stéphane Delaux, Alain Juppé et Maximilien Lejeune
photo Mireille Rajoely

Pour répondre aux nombreuses sollicitations de la presse internationale et des tours opérateurs sensibles à cette distinction, l’Office de Tourisme organisera tout au long de l’année des voyages de presse et des éductours. Il s’agira de promouvoir les atouts touristiques de la Métropole bordelaise et par delà de présenter aux touristes l’ensemble des richesses patrimoniales et viticoles du département afin qu’ils prennent goût à s’attarder dans différents lieux emblématiques du département, des plages médocaines au bassin d’Arcachon, de Castillon à Blaye en passant par Saint-Emilion, sans oublier que l’on peut aussi faire en bateau de croisière, la visite de Langon à Libourne. Maximilien Lejeune qui venait pour la première fois à Bordeaux, a regretté de ne pouvoir faire qu’un rapide aller et retour, un avion l’attendait le soir même. Il s’est toutefois bien promis de revenir pour un séjour plus long afin de faire connaissance avec Bordeaux, tel un visiteur particulièrement vigilant et curieux

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda