Remise des diplômes de FormaSup



Publié le 13 novembre 2014 à 09:29

Art de vivre

JPEG - 71.3 ko

Comme chaque année Catherine Othaburu, directrice de FormaSup remet les diplômes a ses étudiants suivant un protocole bien établi. Cette année c’est dans la grande salle de la Chambre de Commerce que cette remise de diplômes a eu lieu devant un très nombreux public d’étudiants de parents, d’enseignants et responsables économiques.


La cérémonie de cette année revêtait un aspect un peu particulier dans la mesure ou c’était le jour de l’inauguration de sa nouvelle école de Mode SupMode en présence de Chantal Thomass. Créatrice de Mode et Marraine de la promotion 2014/2015 de cette nouvelle école, les membres du Conseil de Perfectionnement, la Mairie de Bordeaux et l’ensemble de l’équipe pédagogique de SupMode étaient présents pour inaugurer l’Atelier SupMode, 9 allées de Chartres, 33000 Bordeaux. Ainsi des locaux, au cœur de la vie Bordelaise et parfaitement équipés (machines à coudre professionnelles et familiales, surjeteuses, mannequins Stockman et parc informatique Mac), vont permettre d’accompagner les étudiants dans la réalisation de leur projet professionnel et artistique.

Catherine Othaburu a donc profité de l’occasion pour inviter Chantal Thomass à la remise des diplômes de FormaSup où elle a bien sûr reçu un accueil très chaleureux. En l’absence d’Alain Juppé c’est Nicolas Florian qui a fait le discours d’usage, un discours du reste très optimiste en spécifiant que la jeunesse devait croire en elle et cela dans la ville de Bordeaux. Il les a enjoint a ne pas céder à la morosité ambiante qui n’est pas de mise dans leur position où la vie leur ouvre les bras. Il a ajouté dans son discours la petite note responsable en précisant que même si les étudiants devaient se détendre et s’amuser, il fallait que cela reste dans les limites du raisonnable. Tout le monde a encore en mémoire l’épouvantable série noire de 2013 qui a vu des jeunes fortement alcoolisés disparaître dans le fleuve dont il n’a pas formellement cité l’épisode, mais tout le monde a compris.

On est passé ensuite à la remise des diplômes après que la promotion 2014/2015 de la nouvelle école ait été présentée avec sa marraine Chantal Thomass. Bien sur l’UBB et les Boxers ont été largement cités car un partenariat entre FormaSup et les clubs qui reçoivent pas mal de joueurs étrangers afin de leur permettre d’acquérir la langue mais pas seulement. Il s’agit de fournir de la nourriture intellectuelle aux jeunes joueurs pour leur permettre de préparer leur avenir après leur carrière sportive en obtenant des diplômes comme celui que le jeune arrière de l’UBB, Darly Domvo a obtenu. Si dans le cas du rugby les enseignants se rendent au centre d’entrainement à Bègles, dans le cas du Hockey les joueurs se rendent sur FormaSup Campus. Tout au long de la soirée cela n’a été que citations et remise de récompenses.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 136.6 ko

Bordeaux, l’aventure du para-bd (...)

| le 12 janvier 2017
Avec Christian Mallet, un nouvel acteur est entré en scène dans le petit monde du para-bd dans le port de la Lune. Un secteur longtemps tenu par la boutique BD3D, qui ne se contentait pas de vendre (...)
JPEG - 116.2 ko

Rétrogaming pour la rentrée de l’EPSI Bordeaux

30 septembre 2016 18:47

Esmod Bordeaux à l’Institut Culturel Bernard Magrez

27 juin 2015 09:36

Le Bordeaux Etudiants Club, doyen des clubs universitaires …

23 décembre 2016 12:06

Salon du Vintage Bordeaux 2016

3 novembre 2016 10:06

Salon des Futurs Mariés 2016

21 octobre 2016 19:13
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement