Quand les piscines se mettent au vert !

Avec le retour de beaux jours et le ciel bleu la tendance est à voir la vie en rose mais souvent l’eau des piscines se met au vert. Que faire alors pour redonner de la limpidité à l’eau dès que possible ?

Plutôt que de matraquer l’« eau du bain » avec du chlore dont tout le monde connait les vertus irritantes et parfois allergisantes, une solution nouvelle, moins toxique, plus écologique et innovante est en cours de développement avec un produit, fabriqué en France. Bordeaux Gazette considère qu’il est très important de se battre pour la qualité des eaux de toute nature même celles captives des piscines avec lesquelles une famille est en contact régulièrement pendant six mois de l’année. Le développement durable prend en compte les possibilités de purification non toxique des eaux pour l’environnement. Il ne faut pas oublier la remarque d’Hubert Reeves qui a le plus grand respect pour la nature dans sa forme originelle et il faut éviter d’y toucher, même s’il peut paraître anecdotique de traiter de manière non polluante l’eau des piscines ; c’est le petit geste qui donne du sens à toute action même la plus modeste.

Nous sommes en pleine quinzaine des déchets et de l’économie circulaire et il n’y a pas que les 206 kilos de déchets aquatiques qui sont déversés chaque seconde dans les océans qui sont dramatiques, mais il y a aussi tous les petits gestes qui aident à avoir une attitude plus responsable. Sans eau et sans eau vive il n’y a pas de vie possible et c’est pourquoi Bordeaux Gazette en s’associant à sa manière à cette quinzaine, vous propose d’éprouver, en avant-première ce traitement écologique dont la conception et l’élaboration sont 100% girondines qui sera mis sous peu à disposition du grand public régional.

Ce traitement inédit, alternatif et compatible à tous types de traitements (chlore, brome, sel etc...) sera offert par l’équipe de Bordeaux Gazette, après sélection (20 piscines hors sol, 20 piscines enterrées, 5 piscines intérieures) et nous serons témoins des résultats pour que les participants puissent s’exprimer et dire tout le bien, voire les réserves qu’ils pourraient émettre sur le produit. Nous vous ferons donc part en toute impartialité avec preuves photographiques à l’appui de ce test grandeur nature que nous proposons de faire.

Pour participer, c’est très simple, il vous suffit, avant tout traitement de choc, de remplir le formulaire en ligne ci-dessous avant le 18 Mai 2015, aucune réponse ne sera négligée.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda