Première édition de "Run for him" dans le cadre de "Vivons Sport"



Publié le 10 novembre 2015 à 10:52

Art de vivre

Initiative du CEB, cette course qui en fait n’en est pas une, avait pour objet de collecter des fonds pour "Movember Foundation" dont l’emblème est la moustache. C’est le bleu et blanc qui ont été choisis pour le Logo de cette manifestation, après un octobre rose nous risquons d’avoir un novembre bleu.


Une première édition c’est toujours un peu compliqué car il y a la mise en place, le fléchage, les retardataires enfin plein de petits détails qui ont fait que les coureurs et les marcheurs se sont élancés avec un tout petit quart d’heure de retard, si petit qu’il n’a pas mérité le nom de quart d’heure bordelais. L’horaire initial de départ prévu étant de 11 heures. Ce n’était pas une course mais plutôt une randonnée autour du lac dont le tour mesure un peu moins de 6 kilomètres et il n’y avait aucun classement, la seule performance était de faire le parcours dans un temps raisonnable pour pouvoir déposer son dossard dans l’urne prévue à cet effet. Pour cette première édition le temps était de la partie car c’est sous un soleil radieux que tout cela s’est déroulé. Les partenaires avaient bien fait les choses et c’étaient 80 lots qu’il était prévu de distribuer. La chose s’est passé comme suit jusqu’à 12 heures on avait le droit de déposer son dossard dans l’urne pour participer au tirage au sort qui permettait de se voir attribuer un lot. Le lot vedette était un séjour à Baqueira et il y avait aussi des magnums de champagne, des chaussures de runing, de nombreuses places pour assister au match des Girondins du soir même et des bons pour des fleurs, enfin un très large éventail pour récompenser un grand nombre de participants. Comme ils étaient 223 au départ c’est plus de 30% des participants qui ont été récompensés, le montant de chaque engagement fixé à 10 euros a été reversé à Movember Foundation.

L'important c'esla moustache
C'est parti !
Barrique roulée depuis un vélo
Vincent Moscato
Vincent Moscato avec un groupe de participants
Remise des prix par Vincent Moscato et Eric Dulong
Remise du chèque à Movember Foundation

Durant tout le temps de la course et pour accompagner l’arrivée des participants les rouleurs de barriques de Lussac Saint Emilion ont animé la ligne d’arrivée avec de nombreuses démonstrations. Le speaker de l’épreuve n’a annoncé que les dix premiers arrivants de cette course qui en fait n’en a pas été une et le premier a bouclé le tour du Lac en un peu plus de 22 minutes. Le parrain de cette manifestation, Vincent Moscato était présent pour la remise des prix et il arborait de magnifiques "Nike" d’un beau rouge Ferrari. On ne présente plus Vincent Moscato, ancien rugbyman du CA Béglais et chantre de Gaillac car il a été formé à l’UA Gaillac où il a rencontré Bernard Laporte, l’un étant né à Paris et l’autre à Rodez. Vincent Moscato sévit sur RMC chaque Jour entre 16 heures et 18 heures dans le Super Moscato Show. C’est donc lui qui a remis les lots en compagnie d’Éric Dulong président du CEB, qui lui, avait donné le départ une heure trente plus tôt. Vincent Moscato a eu droit à moult poignées de main et bises de la part de la gent féminine et bien sûr dès son arrivée ce fut la course au selfies. Après la remise des prix, un chèque de 2.230 euros a été remis au représentant de la Movember Foundation à Bordeaux. Association caritative, la Movember Foundation œuvre depuis 2003 pour sensibiliser le public au sujet de la santé masculine, et spécifiquement contre les cancers de la prostate et des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique. Movember a rassemblé depuis sa création en Australie, 5 millions de « mo bros et mo sistas » dans 21 pays et recueilli plus de 485 millions d’euros. En 2014, en France : plus de 27 000 participants ont récolté pas moins de 530 000 euros. L’emblème de Movember restant la moustache.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La Promenade Sainte-Catherine, (...)

| le 21 février 2018
Cela fait déjà presque deux ans et demi que la Promenade Sainte-Catherine a vu le jour au cœur du centre-ville historique de Bordeaux. Un quartier comprenant plus d'une centaine de logements (...)

Deuxième édition de la course de RUN FOR HIM

12 novembre 2016 15:24

4.500 coureurs pour le Pont de pierre

13 novembre 2017 10:27

Un renouveau à poursuivre, une dynamique à conforter pour les Salons Vivons

7 novembre 2017 10:18

« Prévenir et guérir 90% des maladies »

14 juin 2017 18:52

Le Raid Défi d’Elles Jane de Boy

7 juin 2017 18:44
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
coaching déco et home staging par téléphone
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement