Bordeaux

Premier bonus offensif pour l’UBB

En l’emportant par 46 à 10 l’Union a fait plaisir à son public de Chaban avec un triplé de Lesgourgues auteur d’un très bon match. Son compère Serin titularisé à l’ouverture a fait lui aussi un match plein et a signé un essai sur un ballon offert par Madaule.

On a retrouvé une Union joueuse et entreprenante face à cette équipe de Pau qui est passé un peu à travers même si se sont les palois qui ont ouvert le score dès la 3ème minute sur une pénalité de Daubagna. Ce n’est pas que Pau n’ait pas tenté de s’imposer mais c’est que la défense de l’Union a presque fait un match irréprochable dans ce domaine suite aux enseignements de la défaite à Exeter. Pau n’est arrivé à déstabiliser la défense unioniste qu’une seule fois en jouant dans l’axe de la mêlée en seconde mi-temps envoyant Pierre à l’essai. Ils ont bien tenter de remettre le couvert quelques minutes après mais l’Union ne s’est pas laissé prendre une seconde fois, montrant en cela que maintenant elle sait s’adapter aux circonstances. Le remuant Sireli Bobo a bien tenté quelques raids mais la aussi la défense a fait bonne garde comme sur Vatubua ou Ratuvou. Le premier essai de Lesgourgues est sur un service chistera de Madaule et celui de Serin sur un service à hauteur du même Madaule qui a réalisé un grand match en étant à la construction de ces deux réalisations.
Baptiste Serin marque
Le public a retrouvé l’Union qu’il aime, généreuse dans l’effort et dans le jeu qui sait non seulement construire mais aussi placer des contres fulgurants comme cette action de Guitoune servit par Lesgourgues sur un ballon de récupération qui délivre un modèle de coup de pied à suivre repris par ce même Lesgourgues qui a mis le turbo pour prolonger au pied et aller marquer, du grand art et un peu de réussite. L’expérience Guitoune au centre se révèle assez concluante car il a délivré des services impeccables et n’a pas mangé de ballons alors qu’à l’aile il a un peu tendance à s’isoler. Il y a eu aussi ce service impeccable à Avéi pour l’envoyer à l’essai après avoir ramassé ce ballon qui traînait. Botha est rentré en seconde mi-temps en remplacement de Marais et il a été l’auteur d’une excellente seconde mi-temps montrant qu’il avait retrouvé la plénitude de ses moyens, ce dont les palois se sont rendus compte. Chalmers pour sa part à encore était souverain à la touche en créant de gros problèmes à l’alignement adverse et Avei se rapproche de son meilleur niveau. Kepu et Braid ont assisté au match côte à côte dans la tribune en laissant transparaître leur plaisir
Rey, Guitoune et Madaule en défense
Maintenant il reste à reproduire le même match en terrain adverse avec les déplacements au Stade Français et chez les Ospreys, mais là ce sera surement une autre affaire. Pour l’instant ce qui compte se sont les dures réalités du championnat domestique car même si l’Union ne néglige pas la Champions Cup où elle à l’air de beaucoup apprendre, le championnat reste sa priorité avec l’objectif de se glisser dans le top 6 pour accrocher une place en phase finale. Il faut se souvenir que c’est quand on n’attend pas spécialement l’UBB qu’elle sait créer la surprise comme lors de sa montée de Pro D2 en Top 14 et sur ce qu’on a vu face à Pau, il est permis de rêver mais Pau ce n’est ni Toulon, ni Clermont mais ce n’est pas quand même une équipe de "jeunots" et devant c’est quand même du solide mais ça manque un peu de cohésion, on peut penser que sur les trois équipes pour l’instant menacées la Section devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. Excellent match de l’Union dans son ensemble et un petit regret pour le carton jaune dont à écoper Connor en se sacrifiant pour défendre à la limite du légal, démontrant que la solidarité n’est pas un vain mot.
Avéi balle en mains avec Madaule à sa gauche

Union Bordeaux Bègles : 46 (6 essais Lesgourgues 16ème, 33ème, 67ème, Serin 27ème, Ducuing 42ème, Avéi 74ème ; 2 pénalités 6ème, 41ème ; 5 transformations Serin 27ème, 34ème, 43ème, 75ème Lonca 68ème)

Section Paloise : 10 (1 essai Pierre 45ème ; 1 pénalité Daubagna 3ème ; 1 transformation Daubagna 46ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda