Bordeaux

Patrick Brugalières invité surprise du concert de Marty Fields Galloway

Patrick Brugalières avait pris soin de venir assister au concert que donnait Marty Field Galloway (Texas Martha) avec son accordina. Il n’a pas résisté à l’occasion de faire le "bœuf" avec le trio qui se produisait à la Conserverie et le public a apprécié.

Pour quelques morceaux le trio composé de Marty Fields Galloway, Manu Bertrand et Serge Samin est devenu quatuor avec l’apport de l’accordéoniste bien connu Patrick Brugalières qui a dégainé son "accordina"pour l’occasion. L’accordéon est un instrument qui a donné naissance à toute une série d’instruments qu’ils soient à clavier ou à touches comme le mélodica, le vibrandonéon, voire le couesnophone. L’accordéon est un instrument qui comme le violon a conquis des lettres de noblesse dans le jazz et si certains on parlé du "piano du pauvre", il figure aujourd ’hui dans des orchestres symphoniques au même titre que le piano. Pour l’anecdocte le violon est l’accordéon font bon ménage car Patrick a accompagné et a joué aux côtés des plus grands comme Didier Lockwood par exemple dans l’extraordinaire album "Yvette hors norme" dédié à Yvette Horner mais dans lequel il n’y a pas de musette.
Manu Bertrand et Marty Fields Galloway
En fait l’accordina fait un excellent mélange avec la musique de Marty Fields comme cela a été démontré au cours de cette soirée où il y a eu des moments d’ambiance extraordinaire quand le trio a entamé "Suzanna" réclamé par la salle. Il y a eu aussi des moments très particuliers quand elle a interprété quelques unes de ses compositions comme "Johanna dédiée à une amie bordelaise. Il faut dire qu’elle est remarquablement accompagnée par Serge Samin à la contrebasse et Manu Bertrand multi-instrumentiste qui fait chanter le banjo avec la même dextérité qu’il le fait à la guitare. Durant la seconde partie du concert Marty a interprété sa chanson dédiée à Bordeaux qui s’intitule "Streets of Bordeaux" avec beaucoup de conviction comme elle sait la faire. A la fin du concert Marty a longuement partagé avec le public présent en lui proposant d’acquérir le CD qu’elle vient de sortir "Long Way from Home" qu’elle a dédicacé aux acquéreurs. Marty trinque volontiers avec les gens car elle aime la convivialité et l’échange ce qui permet de mieux la connaître en toute simplicité.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda