Octobre rose est lancé



Publié le 2 octobre 2014 à 08:51

Actualité

La journée de lancement de la campagne de lutte contre le cancer du sein a été donnée place Pey-Berland. Dès 11 heures du matin le village à parcours dépistage a ouvert et tout au long de la journée de nombreuses animations se sont suivis et c’est à l’Hôtel de ville que s’est déroulé la soirée de lancement.


Le cancer du sein est un problème de santé publique. Une femme sur 9 en est ou en sera atteinte au cours de sa vie : son dépistage demeure le meilleur garant contre sa gravité persistante. Octobre rose est un mois de sensibilisation au dépistage qui propose plusieurs temps de rencontre, d’échanges et d’informations. Octobre Rose est devenu le mois de mobilisation de tous les acteurs de santé, partenaires de l’AGIDECA, pour vous sensibiliser à cette lutte contre le cancer du sein. Il ne faut pas se masquer sa réalité ; il faut dompter ses risques. C’est la volonté du dépistage.

Ainsi tout au long du mois vont avoir lieu des actions de sensibilisation et non seulement à Bordeaux mais dans plusieurs points du département avec des expositions, des forums, des ateliers, des marches aussi bien à Bordeaux qu’a Parempuyre ou la marche du Ruban Rose à Blaye. Mais ce sont aussi des performances de Street Art, des spectacles, des rassemblements comme celui des 2 CV rose du samedi 4 octobre sur l’hémicycle des Quinconces. Il y aura même un temps artistique et une conférence à la prison de Gradignan.

Il ne faudra pas manquer le Challenge du Ruban Rose qui chaque année réuni sur les quais un nombre impressionnant de participantes et participants ainsi que le Relais des Bassins le samedi 25 octobre ou la soirée de clôture après le tournoi de tennis féminin à Talence.

Retrouvez le programme complet en cliquant sur le lien


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les perturbations de circulation (...)

| le 22 mars 2018
Afin de sécuriser le passage des marathoniens, des coupures sont prévues à partir de 19h sur les lignes de bus traversant les centres-villes de Bordeaux, Pessac et Talence. Les trams circuleront (...)

Quelques images de La Bordelaise...

24 septembre 2017 21:27

Des photos contre le cancer du sein

6 octobre 2016 13:14

Le quatrième Marathon de Bordeaux

23 mars 23:53

4.500 coureurs pour le Pont de pierre

13 novembre 2017 10:27

« Prévenir et guérir 90% des maladies »

14 juin 2017 18:52
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement