Bordeaux

Octobre rose est lancé

La journée de lancement de la campagne de lutte contre le cancer du sein a été donnée place Pey-Berland. Dès 11 heures du matin le village à parcours dépistage a ouvert et tout au long de la journée de nombreuses animations se sont suivis et c’est à l’Hôtel de ville que s’est déroulé la soirée de lancement.

Le cancer du sein est un problème de santé publique. Une femme sur 9 en est ou en sera atteinte au cours de sa vie : son dépistage demeure le meilleur garant contre sa gravité persistante. Octobre rose est un mois de sensibilisation au dépistage qui propose plusieurs temps de rencontre, d’échanges et d’informations. Octobre Rose est devenu le mois de mobilisation de tous les acteurs de santé, partenaires de l’AGIDECA, pour vous sensibiliser à cette lutte contre le cancer du sein. Il ne faut pas se masquer sa réalité ; il faut dompter ses risques. C’est la volonté du dépistage.

Ainsi tout au long du mois vont avoir lieu des actions de sensibilisation et non seulement à Bordeaux mais dans plusieurs points du département avec des expositions, des forums, des ateliers, des marches aussi bien à Bordeaux qu’a Parempuyre ou la marche du Ruban Rose à Blaye. Mais ce sont aussi des performances de Street Art, des spectacles, des rassemblements comme celui des 2 CV rose du samedi 4 octobre sur l’hémicycle des Quinconces. Il y aura même un temps artistique et une conférence à la prison de Gradignan.

Il ne faudra pas manquer le Challenge du Ruban Rose qui chaque année réuni sur les quais un nombre impressionnant de participantes et participants ainsi que le Relais des Bassins le samedi 25 octobre ou la soirée de clôture après le tournoi de tennis féminin à Talence.

Retrouvez le programme complet en cliquant sur le lien

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda