Bordeaux

Ob’Art Bordeaux 2015

Avant on parlait du "Salon des créateurs et des Ateliers d’art", le terme Ob’Art a vu le jour à Montpellier en 2013 et 2 ans après le terme est repris à Bordeaux pour ce salon qui devient Ob’Art 2015

C’est donc aujourd’hui Ob’Art 2015 qui prend le relais de ce salon des créateurs et ateliers d’art ou objets et art figurent ce qui passe obligatoirement par des créateurs et leurs ateliers. Pour vous guider portrait de 3 créateurs au savoir faire d’exception qui sublime le bois, la lumière et la dentelle, parmi les 90 exposants présents au Hangar 14 pour les 13, 14 et 15 novembre.
Ekaterina Galéra : créatrice de luminaires en laine feutrée.
C’est en 2013 qu’EKaterina Galera décide de lancer sa marque, MamaUrsula fascinée par cet éclairage si particulier de la lumière filtrée par la matière. Originaire de Sibérie Orientale, cette ancienne journaliste à l’imagination débordante façonne des luminaires en laine naturelle feutrée dans son atelier de Toulouse. Associant fibres naturelles brutes et couleurs ultramodernes autour d’une ligne simple et épurée, la créatrice utilise les méthodes ancestrales de feutrage de la laine à la main, ce qui confère un caractère unique à chacune de ses réalisations. Au niveau de la sécurité aucune crainte c’est un éclairage led alimenté par pile qui est ,source de lumière.

Georges Baudot : tourneur d’art sur bois & membre de l’AFTAB*
Georges Baudot pratique le tournage sur bois depuis l’âge de seize ans. Fort du précieux savoir-faire familial, il accède à une formation qui lui permet de perfectionner sa technique et de trouver son style inimitable aux formes fluides et vaporeuses. Installé à Sadirac en Gironde, par ailleurs capitale de la poterie, Georges Baudot invente et façonne des objets aussi bien fonctionnels que décoratifs avec une inspiration essentiellement contemporaine.Vous pourrez rencontrer Georges Baudot au salon autour d’un atelier de bois tourné, animé par *l’Association Française de Tournage d’Art sur Bois. L’occasion de s’émerveiller devant cet art qui allie la minutie de la tecnique à l’élégance de la forme. Tous les ateliers sont situés côté ouest de l’exposition dans la même allée.

Noémie Cadilhac : créatrice de bijoux.
Noémie Cadhilac développe très jeune sa sensibilité artistique à travers l’expression plastique et la mode. Séduite, par le recyclage et le détournements d’objets, elle aime tout particulièrement jouer sur les contrastes en utilisant en alliant dans ses créations, la force du métal à la délicatesse de la dentelle. Dans son atelier bordelais, Noémie Cadhilac réalise des modèles originaux et raffinés déclinés dans une multitude de couleurs pour s’adapter à tous les styles et toutes les envies. Ses pièces entièrement réalisées à la main et dorée à l’or fin 24 carats son le reflet d’une inspiration à la fois graphique et géométrique.

La rédaction a eu aussi un petit coup de cœur pour La Casamidyni, mosaïste

Vendredi 13 novembre 10 heures 21 heures (gratuit et nocturne)
Samedi 14 novembre 10 heures 19 heures
Dimanche 15 novembre 10 heures 19 heures
6,50 € samedi et dimanche

Plus d’info sur Ob’Art

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda