Bordeaux

NODE, un espace de travail collaboratif, créatif et numérique bientôt à Bordeaux.

Dans le cadre de son action en faveur du développement de l’économie créative et de l’essor de la filière numérique sur son territoire, la Ville de Bordeaux va ouvrir le NODE, un nouvel espace de travail collaboratif et d’animation (coworking).

C’est en présence de l’Adjoint au Maire Josy Reiffers, chargé de l’Emploi et du Développement Economique, et de Michel Duchène, Adjoint au Maire chargé de la Cité Numérique, que le NODE nous a été présenté.

Intérieur du Node
photo Jérôme Bonnard

Le NODE c’est un espace de travail collaboratif créatif et numérique à destination des professionnels du secteur situé dans la "salle de la Renaissance" rue des Faussets dans le quartier Saint Pierre. D’une superficie de 230 m2, le NODE est un magnifique espace traversant en pierre apparente, doté d’un puits de jour. Un espace ouvert de travail pouvant accueillir une trentaine de Coworkers, comprenant deux salles de réunion, un espace de visioconférence ainsi qu’un espace détente. Des travaux de mise en conformité et d’adduction du très haut débit vont être entrepris.

La Ville de Bordeaux confiera l’exploitation du NODE à un prestataire apte à en assurer son fonctionnement et son animation. Un appel à candidature portant sur la mise à disposition du lieu est ouvert jusqu’au 31 octobre 2011. Les modalités de cette consultation sont décrites en détail dans des documents téléchargeables sur bordeaux.fr.

Un très beau projet, dans l’esprit du studio Mild Bunch de Bristol, qui devrait voir le jour au printemps 2012.

Ecrit par Jérôme Bonnard


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda