Union Bordeaux-Bègles

Montauban, un match simplement pour Emile Ntamack

L’Union a voulu couper la longue période de la Coupe du Monde et a conclu un match avec Montauban (USM Sapiac). Ancien pensionnaire du Top 14, l’équipe de Montauban est en train de re gravir les échelons de la hiérarchie rugbystique et occupe actuellement la treizième place de Pro D2.

Pour Emile Ntamack c’est un match, un vrai match et pas un galop d’entrainement avec pour objectif de tester certains joueurs qui n’ont pas eu trop de temps de jeu ou de remettre dans le bain des blessés. Avec aussi l’objectif de faire le point sur ce qui a été travaillé et ce sur quoi il va falloir insister avant la reprise face à Agen. pour Darly Domvo la reprise sera avec les espoirs pour l’instant et tout le monde espère le revoir bientôt au plus au niveau. Quant on fait le bilan on s’aperçoit que l’Union n’a pas été épargné par les blessures mais que petit à petit l’effectif se reconstitue. Avec le retour de Romain Lonca sur lequel il ne veut surtout pas mettre la pression même si l’Union a terriblement besoin de ses ouvreurs après l’opération de Pierre Bernard. La magnifique pige de Baptiste Serin à l’ouverture à Clermont donne une solution supplémentaire à l’encadrement et il semble bien que Gauthier Doubrère pourrait faire un petit bout de pige à l’ouverture mais ce qui est sur c’est qu’il est du voyage comme demi de mêlée. "Milou" ne cache pas qu’il y aurait aussi la solution Jean-Marcellin Buttin à l’ouverture et il le fait travailler en ce sens. Ce qui est sur c’est qu’il faudra le maximum de joueurs disponibles et en état pour attaquer la longue série, sans coupure, de matchs duTop 14 et de la Coupe d’Europe.
Yann Lesgourgues à l'entrainement
Ainsi c’est un groupe de 27 joueurs soit presque deux équipes, qui va visiter la cuvette de Sapiac demain soir avec pour les avants Benat Auzqui, Berend Botha, Luke Braid, Hugh Chalmers, Fransisco Gomez Kodela, Loann Goujon, Adam Jaulhac, Jean-Blaise Lespinasse, Jandre Marais, Clément Maynadier, Jefferson Poirot, Jean-Baptiste Poux, Peter Saili, Marco Tauleigne, Patrick Toetu. En ce qui concerne les lignes arrières sont du voyage Manu Ahotaeiloa, Charly Brousse, Jean-Marcellin Buttin, Blair Connor, Gauthier Doubrère, Nans Ducuing, Jean-Baptiste Dubié, Félix Le Bourhis, Yann Lesgourgues, Romain Lonca, Julien Rey et Paulin Riva. Sont protégés ou blessés voire opérés comme Pierre Bernard, Matthew Clarkin qui ne reviendra pas dans un stade ou il a longtemps joué du temps ou Montauban était en Top 14 (2004/2010), Heini Adams, Lionel Beauxis qui met les bouchées doubles pour revenir le plus rapidement possible, Louis-Benoît Madaule, Baptiste Serin, Julien Le Devedec, Sebastien Taofifenua et Darly Domvo. Si on ajoute les mondialistes Sofiane Guitoune, Met Talebula, Ole Avéi, Adam Ashley-Cooper, Sekope Kepu et Steven Kitchoff l’effectif a fière allure et il faudra bien tout le monde en état de marche pour affronter la terrible succession de matchs de l’après Coupe du Monde. A la question est-ce que vous chercher toujours un ouvreur, sous forme de boutade "Milou" a répondu " Laurent, il cherche toujours un joueur ! "

US Montaubalbanaise vs Union Bordeaux Bègles
Stade de Sapiac
Vendredi 2 octobre 2015 à 19 h 30

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda