Miss Prestige Aquitaine au village relais étape du Tour de France



Publié le 27 juillet 2014 à 18:43

Actualité

Julie Deces était donc présente au village Relais Etape lors du Contre la montre Bergerac Périgueux du Tour de France 2014, 101ème du nom. Ce tour de France a un petit gout particulier qui voit deux français sur le podium après les performances pharmaceutiques des années du début 2.000. On espère maintenant aller vers une renaissance du cyclisme français.


C’est Jean Marc Desbois présentateur VIP au Tour de France Cyclisme ASO (Amaury Sport Organisation) qui anime ce village où les sponsors majeurs du tour de France recoivent leurs invités. Pour animer ce village c’est Jean-Pierre Danguillaume qui accompagne Jean-Marc Desbois et comme ancien coureur du Tour de France, il raconte de nombreuses anecdoctes de ses participations au Tour de France à 9 reprises.

Julie Deces et Jean-Pierre Danguillaume

Le magicien que l’on voit régulièrement sur les plateaux de télévision Larsene fait partie de l’équipe ainsi que Marc Vinco. De l’ouverture du village au passage de la course il n’y a pas le temps de s’ennuyer avec l’équipe qui anime ce village d’autant que pour ce Contre la Montre les coureurs sont passés un par un devant cet espace aménagé pour bien voir la course. Jean-Marc Desbois a une animation taillée sur mesure dans laquelle il interprète le succès de l’année pour illustrer une question de date sur le tour de France qui concerne bien sur la réussite d’un coureur.

Julie Deces et Marc Vinco

Le village était implanté à Périgueux juste après la flamme rouge du dernier kilomètre à une encablure de l’église de la Cité. Jean-Pierre Danguillaume a longuement narré ses deux victoires consécutives dans le tour de France 1974. Pour avoir était supplanté par la lutte Poulidor Merckx en première page du journal l’Equipe pour sa victoire dans la 17ème étape Saint Lary Soulan - La Mongie Tourmalet il a tout d’abord protesté auprès des journalistes. Tenant à cette première page dans l’Equipe il a remis la gomme pour la 18ème étape Bagnères de Bigorre - Pau qu’il a gagné et ainsi il a été éxhausé en ce qui concerne la première page. Christian Prudhomme directeur du Tour est venu sur le village relais étape ou il a prononcé quelques mots et où il a pris son repas. Ce tour de France est marqué par le départ à la retraite de Daniel Mangeas speaker officiel du Tour depuis 1976 et dont tout le monde connait la voix et c’est aussi pour la télévision le départ de "Paulo la science" qui a 70 ans a droit a un repos bien mérité.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Fabien Robert s’est exprimé sur la (...)

| le 14 mars 2018
Suite à la décision d’engager une procédure à l’encontre de la directrice du CAPC et aux bruits qui circulent autour de cette affaire, Fabien Robert a décidé de s’exprimer sur la culture, tout en (...)

Un coutrillon dans le tourbillon du Tour de France

12 juillet 2017 14:45

Election Miss Prestige Nouvelle Aquitaine 2017

19 novembre 2017 17:42

Les Miss et les éléphants

13 janvier 2017 00:54

Tout l’univers du sport dans un salon

20 octobre 2016 09:52

Les belles promesses des championnats de France cycliste sur piste.

4 octobre 2016 07:40
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement