Bordeaux

Miam chez Racines ! N’oubliez pas de réserver …

Amoureux des plaisirs de la table depuis…longtemps, je vous ferai partager mes coups de cœur (et parfois même de foudre) pour des restaurants de toutes catégories et pour les budgets les plus divers. Vos commentaires, réactions, suggestions ou questions seront toujours les bienvenus ne vous en privez surtout pas. Et bon appétit !

Aventure numéro 1- Mieux vaut un petit chez soi…

Lorsqu’il décida de quitter Dubern allées de Tourny pour se mettre à son compte, Daniel Gallacher ne se doutait pas qu’il serait bientôt rejoint dans sa ville d’adoption par le plus célèbre de ses compatriotes (du moins sur la planète gastronomie).
En effet la venue de Gordon Ramsay l’Ecossais multi étoilé et présentateur historique de « cauchemars en cuisine » est attendue dès la rentrée au Grand Hôtel.
Ils ont ces origines britanniques communes puisque D. Gallacher est né à Glasgow avant de venir faire ses classes en France avec un mentor de renom : Alain Ducasse.
Aujourd’hui, les gourmands Bordelais ne peuvent que se réjouir en franchissant la porte de Racines, son restaurant, de constater qu’en 3 mois, l’adresse est déjà dans le top 10 de la ville.
<sjcycle5197|center>
Une formule très lisible, des gouts nets dans l’assiette, une inventivité folle (récemment encore un carpaccio d’espadon mêlé avec du tourteau décortiqué et le tout dans un coulis de tomate était limite addictif) et le tout à des prix d’amis, avouez que le décor est planté.
Pour les formules, cela va par deux pour entrées, plats et dessert et ce pour la journée, midi et soir. Les tarifs sont à 17 euros pour les 3 à midi, 25 euros le soir avec des quantités plus conséquentes et pour couronner le tout un menu dégustation avec les 6 plats du jour pour 40euros.
La jolie et originale carte des vins est facturée un peu cher mais il faut bien que le bénéfice apparaisse quelque part.
Sur les photos vous reconnaitrez les plats de ce jour mais je ne peux pas conclure sans évoquer les desserts.
Dans les restaurants de cette qualité, ils sont souvent à la traine car les chefs sont rarement pâtissiers. Ici, il y a un et un vrai, qui a de qui tenir.
Aleksandre Oliver est, en remontant la lignée, descendant de Bruno, Michel et Raymond l’arrière grand-père de Langon du Grand Véfour et de l’ORTF….bref du lourd dans les gènes. C’est un artiste de haut vol dont bien des tables étoilées aimeraient la collaboration.
Vous qui faites souvent l’impasse sur les desserts, interdisez-vous le chez Racines .
Le succès du restaurant est aussi un peu le sien.
Quant au service, souriant et chaleureux, il est à la hauteur.
Autre tuyau : la réservation est (déjà) indispensable midi et soir.
Don’t change anything David !

Racines
59 rue Georges Bonnac
Bordeaux
05 56 98 43 08
Ouvert L-V midi et soir et S soir.

Ecrit par Miam


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda