Bordeaux

Miam chez L’ Arc en Ciel

Aventure numéro 3 : un secret bien gardé. Autant l’avouer, je ne suis pas un ardent fanatique de la cuisine Japonaise.

J’aime bien le poisson cru, le riz aussi, mais pourquoi se pâmer devant une boulette de riz surmontée d’une tranchette de poisson cru ? Non décidément sushis, sashimis ou makis, très peu pour moi. C’est comme l’un des grands classiques des bars à tapas Espagnols : la tranche de pain recouverte d’une part d’omelette aux pommes de terre !! Inutile !

Pourtant j’avoue me délecter du métissage Franco-japonais.

Ils sont nombreux les chefs originaires du pays du soleil levant venus chez nous apprendre à cuisiner qui ne sont jamais repartis, amenant leur rigueur et leur technique à nos produits.

Outre qu’il est parfois passionnant de les voir manier couteaux et teppanyakis avec dextérité (séquence culte avec Louis de Funès dans « l’aile ou la cuisse »), le mariage des deux donne des résultats souvent intéressants.

C’est le cas dans une impasse donnant rue Notre Dame, tout prés de l’église, à L’Arc en Ciel.

Après avoir souvent changé de jours et d’heures d’ouverture, la fermeture à midi est désormais actée et la formule unique du soir laisse une grande liberté.

De 9 à 29 euros, il est possible de prendre d’un aux cinq plats du menu.

Les produits sont de première qualité, le rythme du service sans temps morts et la cuisine ouverte permet de constater que les cuisiniers enchainent les préparations avec méthode et savoir faire.

Les gouts sont nets, les cuissons précises et le rapport qualité-prix déroutant d’honnêteté.

Les photos vous préciseront le détail avec pour ce qui me concerne une préférence pour le magret et le filet de porc (accompagné de giroles que le tableau ne mentionne pas).

S’il faut regretter un décor désuet et des fleurs en plastique au plafond (quelle drôle d’idée) le plaisir trouvé dans l’assiette compense largement cet inconvénient visuel.

N’hésitez pas à pousser la porte, vos papilles vous remercieront.

L’Arc en Ciel
3 impasse du Couvent
Bordeaux
05.56.81.06.79.

Ecrit par Miam


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda