Bordeaux

Miam : Le secret le mieux caché de Bordeaux...

On connaît tous des restaurants dans des ruelles improbables et même parfois sans enseigne mais celui où je vous amène aujourd’hui détient la palme de la discrétion.

La réservation se fait uniquement par mail ou téléphone, l’adresse résiste aux gps les mieux dressés et, comme si cela n’était pas suffisant, il n’ouvre que quelques jours par mois (en moyenne 3 midis et un soir).
Avouez que des comme celui là vous n’en connaissez pas ?
Il faut préciser que la raison tient sa justification au statut de la dite table : il s’agit d’un lieu tenu par les chefs de demain !

La célèbre école parisienne Ferrandi qui dispose d’une petite sœur bordelaise possède, avec "Le restaurant du Lac", une vitrine grandeur nature où chacun (cuisiniers, sommeliers, personnels de salle) peut exercer son futur métier dans des conditions réelles avec des clients à qui on demandera pour la bonne cause de donner leurs avis en fin de service.
Les prix sont doux, ceux des vins sans exagération et les menus, changeant à chaque service, peuvent être consultés à l’avance sur le site internet.
Vous trouverez quelques photos de mon dernier passage où le plaisir fut au rendez vous tant en salle que dans les assiettes. L’avenir de la restauration est bien assuré.

Sachez également que les services du soir, réalisés par les élèves de dernière année donc tout près de leur entrée dans la vie professionnelle, élèvent encore le niveau de qualité.
Enfin il est bien agréable d’observer la fraîcheur de ces jeunes malgré la pression et l’omniprésence de leur professeurs qui les jugent et les conseillent avec discrétion.
Bref, une expérience unique et rare où vous pourrez épater ceux de vos amis qui prétendent avoir déjà tout vu.

Pour trouver, lorsque depuis la place Ravezies vous vous dirigez vers le lac en longeant le tramway, passez un grand rond point puis prenez la 1ère à droite et face à vous légèrement à gauche. Le restaurant est au bout du parking sur votre droite. Pas facile mais le jeu de piste vous mettra en appétit.

Menus, dates des services et réservation :
restaurantdulac@formation-lac.com
Le Restaurant du Lac
10 rue René Cassin
05.56.79.44.54.

P.S. 1- ouverture depuis quelques jours de la deuxième adresse du quatuor talentueux du Miles. Ça s’appelle Mampuku, et se situe rue Ausone. Au 05.56.81.18.75. il sera certainement très vite nécessaire de réserver au vu de la courte carte dont tous les plats donnent envie.
Ouvert 19.30-22.30 seulement, menu 30e, carte 20e.

P.S. 2-merci pour tous vos commentaires et continuez.

Ecrit par Miam


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda