Matière Artistique Génétiquement Intense ou MAGIs voit le jour



Publié le 4 janvier 2014 à 13:08

Art de vivre

JPEG - 102.5 ko

La nouvelle année artistique à Bordeaux ne sera pas magique, elle sera MAGIs … MAGIs est l’acronyme de MATIERE ARTISTIQUE GENETIQUEMENT INTENSE. Mais c’est également l’anagramme de Sigma. Un choix en guise de clin d’œil au festival portant le même nom, et qui a fait les beaux jours d’une politique culturelle avant-gardiste sur Bordeaux entre 1965 et 1996.


MAGIs a pour but de mettre en lumière le travail artistique produit par les acteurs du Bordelais et d’en restituer une trace par l’édition d’un « Art book » tous les 6 mois. Cet ouvrage est pensé comme un objet de collection. Plus encore qu’un catalogue d’exposition, ou qu’un manuel dédié au paysage de création, il acte et fait preuve de l’évolution de la création à date. Il marque le passage des artistes et leurs productions entamées ou réalisées sur la ville. Il y a 2 axes de lecture pour cet ouvrage, car il présente deux parties. La première en couleur, met en avant des artistes, jeunes talents, grands espoirs, quels que soient leurs disciplines : art contemporain, musique, photo, design, mode, graff, tatouage, plasticiens, vidéastes, designers culinaire…

La deuxième partie du « Art book » est destinée aux « Passeurs ». Des femmes et des hommes au sens artistique évident et à l’expérience aiguisée, à qui MAGIs a demandé de choisir de « Jeunes pousses ». Celles et ceux dont on pense qu’ils sont doués et montants : les étoiles de demain. MAGIs restitue le dialogue entre le passeur et l’artiste. A l’origine du projet 2 femmes : Eloise Vene présidente de l’association « Ivoire » pour la promotion artistique Bordelaise et Marie-Laure Hubert Nasser investie aux services de la Mairie de Bordeaux, et également auteure. La prochaine publication du « MAGIs » est prévue pour le mois de juin, mais d’ici là on se procure sans attendre le premier numéro, qui est été présenté lors d’une belle soirée de lancement avec expositions, performances "lives", et concert sur les quais.

MAGIs
EAN13 : 9782954628004
Prix 10 €





MAGIs est disponible chez  :
• MOLLAT
• LA MACHINE A LIRE
• LES POTINS DE COLINES - Rue Notre Dame
• LE TABAC PRESSE DE LA RUE NOTRE DAME
• LA REGENCE - TABAC PRESSE
• LE CAPC
• LA LIBRAIRIE OLYMPIQUE
• LA LIBRAIRIE GEORGES
• LES MOTS BLEUS
• N’A QU’UN OEIL


Angelle Keller


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 134.5 ko

Fashion Show à FormaSup Campus

| le 29 juin 2015
Après seulement une année d’existence SupMod n’a pas hésité à présenter ses réalisations dans un shown rondemment mené par Vincent Aubuchou. De belles années sont à venir pour SupMode qui a obtenu la (...)
JPEG - 86.9 ko

OPLINEPRIZE, sixième édition du 1er prix d’art contemporain online

25 septembre 2014 17:07

Les nouveaux usages de la rocade en débat

2 juillet 18:18

Un partenaire majeur supplémentaire pour l’UBB

2 juillet 11:21

Bordeaux Délices : le guide de votre été à Bordeaux

1er juillet 17:15

Bordeaux sous la canicule

30 juin 22:34
RECHERCHE
 
Publicité
Création site internet Bordeaux
JSD mediaconcept est spécialisé dans la création de site Web sur mesure.
http://www.jsdmediaconcept.com


Nous suivre