Bordeaux

Marie’s Bakery & Coffee Shop à Darwin

Le Magasin Général du projet Darwin a mis une nouvelle corde à son arc grâce à Marie Le Cossec qui dorénavent met à disposition des clients les pâtisseries du matin jusqu’à tard dans la journée. Un vide est comblé au niveau du bistrot-réfectoire car jusqu’à présent il n’y avait pas de nourriture solide à disposition pour le petit déjeuner.

Etonnant parcours que celui de Marie Le Cossec car figurez vous que la jeune fille a passé un bac cinéma dans le cadre de son cursus académique mais de tout temps à jamais c’était l’art culinaire qui la passionnait. Après un BTS édition formation image, elle a tout lâché pour faire son apprentissage en cuisine au Royal-Monceau à Paris et cela a été éprouvant. Elle est passée de la cuisine à la pâtisserie après un séjour chez un boulanger-pâtissier ce qui va induire quelque part le nom de Marie’s Bakery. Pour joindre l’esthétique au bon en relation avec son parcours académique elle crée son blog Beau est bon et donne des cours avec le statut d’auto-entrepreneur entre temps elle a aménagé à Bordeaux ce qui lui permet de trouver un emploi dans un restaurant des Allées de Tourny où elle s’occupe de la partie froide (entrées et desserts) alors que le chef s’occupe de la partie chaude.

Elle a intégré le restaurant de l’espace Darwin dès son ouverture en mai de l’an passé et elle s’est occupée de la pâtisserie ou elle excelle dans les recettes de grand mère comme la mousse au chocolat que sa propre grand mère lui préparait. Ainsi donc en semaine vous pouvez déguster les pâtisseries de Marie dès 8 h 30 le matin et ce tous les matins sauf le dimanche car c’est le jour du brunch. Les pâtisseries de Marie type petit déjeuner sont disponibles jusqu’à 17 h 30 l’après midi ce qui occupe très fort ce petit bout de jeune femme très déterminé avec un caractère bien trempé comme nous l’a confié son père. Ce dernier du reste est venu tout spécialement de Haute-Normandie pour lui faire la surprise à l’occasion de cette ouverture du Marie’s Bakery. La mère de Marie était aussi présente pour cette matinée exceptionnelle pour être avec sa fille. La brigade qui anime le restaurant du Magasin Général de Darwin est de dix personnes avec sa championne de la pâtisserie.

Marie avec ses pâtisseries façon grand-mère tient la vedette et tout le monde en parle à Bordeaux de Globe-Mode à Jugeote et c’est justice. Le restaurant du Magasin Général est aussi ouvert en soirée les jeudi, vendredi et samedi, on peut aussi privatiser la salle les autres soirs de la semaine. On peut assister à des séances de torréfaction sur place car le Coffee Shop torréfie son café sur place avec une machine moderne et sophistiquée qui lui permet de vendre et délivrer à ses clients un café de très haute qualité gustative.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda