Pauillac

Marathon du Médoc 2014

Le marathon du Médoc s’élancera pour la 30e fois, le samedi 13 septembre 2014 de Pauillac à 9h30. Pour marquer ce bel anniversaire, les organisateurs ont prévu une édition exceptionnelle avec un parcours modifié, de nombreuses surprises et un thème qui correspond en tout point au « Médoc » : les carnavals du monde .

Exceptionnellement plus de 10.000 privilégiés et déguisés venant du monde entier, découvriront un parcours modifié, traversant les célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc, agrémenté de dégustations de grands crus, de spécialités gastronomiques et de 53 orchestres. Et le tout retransmis en direct sur la web tv du marathon. Epreuve sportive et festive unique en son genre, le marathon du Médoc fêtera samedi 13 septembre 2014 son 30e anniversaire. A cette occasion, l’organisation a concocté une édition totalement inédite.

Ainsi, le thème de déguisement sera à la hauteur de l’événement : ce sera « les carnavals du monde ». Tous les coureurs sont invités à se déguiser. Si la réputation du « Médoc », connu dans le monde entier n’est plus à faire, l’organisation a prévu de faire les choses « en grand » pour l’édition 2014. Ainsi le parcours partira dans le sens inverse du parcours habituel, en hommage au premier marathon qui en 1984 s’est couru dans ce sens. Le nombre d’inscrits a été porté exceptionnellement à 10.000 pour satisfaire les demandes de dossards venant de France et de l’étranger.

En plus de 50 châteaux traversés, le "Médoc" se déguste aussi avec pour le 30e anniversaire, 25 points de ravitaillement appelés tests oeno-sportifs qui offrent aux coureurs l’occasion de goûter les plus grands crus avec modération. Pour agrémenter les 3 à 6h30 d’efforts, 52 orchestres, des dégustations d’huîtres, de boeuf de Bazas, de Grenier médocain, de fromage pyrénéen, et une surprise au 41e km sans compter les animations dans les villages et les 55000 spectateurs tout au long du parcours. Et comme le Médoc aime les coureurs, leur prénom est marqué en gros sur le dossard pour mieux les encourager…

La course médocaine est un véritable marathon long d’au moins 42,195 km avec un parcours vallonné et exigeant comprenant 24% de chemins de grave et avec quelques côtes à 3%. Cette année, le chronométrage ne débutera que quelques centaines de mètres après le départ fictif sur les quais. Les vainqueurs, comme l’ancien international Philippe Rémond, David Antoine, Thierry Guilbaut ou chez les femmes, Nathalie Vasseur n’ont gagné pour seule prime que leurs poids en grands crus. Question organisation, les ravitaillements en eau sont plus nombreux que ceux d’un marathon classique tout comme les points de secours. Le Médoc est d’ailleurs considéré comme l’un des marathons les plus médicalisés au monde.

Plus d’infos Marathon 2014


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda