Les vide-dressings, nouveaux ambassadeurs d’une mode éco-responsable !



Publié le 2 février 2015 à 22:46

Eco-Actu

Le vide dressing de Sew & Laine, était une journée de bonnes affaires le 31 janvier 2015 de 12 à 17 heures. La participation des bloggeuses « La penderie de Chloé » et « A la Mode de Sasou & Vide Dressing » s’’associaient à la manifestation afin de vous proposer des affaires inédites et totalement fashion.


Sew & Laine, cette jeune association dédiée au textile, est un organisme fondé en 2011, mettant à l’honneur la création et le « fait-main », son espace est basé au centre de Bordeaux (85 Cours de l’Argonne). C’est également une action qui se veut être en accord avec une éco-responsabilité, aussi c’est tout naturellement, qu’elle développe des projets sociaux et environnementaux, en association avec des collectivités locales, telle la Mairie de Bordeaux et le Conseil régional d’Aquitaine, participant ainsi au développement de professionnels dans leurs activités. Cette structure qui s’inscrit dans un registre d’économie sociale et solidaire, de par ses actions, s’inscrit également dans une démarche culturelle, car il faut développer le textile, le « made in France » dans un secteur qui ne cesse de se développer. C’est pourquoi, l’action de ces jeunes associations comme Sew & Laine est non seulement de promouvoir le textile, mais également de participer à son évolution en permettant à de petits secteurs de voir le jour, afin de générer des alternatives culturelles, économiques, et responsable tout en restant moderne et « fashionement » chic.
85 cours de l'Argonne
Les bloggeurs véritables « indispensables » des vides dressings.
Il faut savoir que les blogs déjà très répandus, surtout chez les adolescents se font de plus en plus spécialisés et s’adressent désormais à un public divers et varié. Et oui, faire partie de la famille des blogueurs n’est plus aussi facile qu’avant ! Maintenant le design est recherché, les photos très bien choisies, et le ou les thèmes du blog sont bien pensés. Les blogs à succès et dont les thèmes sont récurents, sont principalement les blogs de musique, les blogs d’information et surtout les blogs de mode et cosmétique tel « A la Mode de Sasou & Vide Dressing » , « La penderie de Chloé » et la très célèbre « Revue de Kenza » qui, véritables petits journalistes en herbe, s’efforcent de décrypter l’actualité suivant leurs domaines, de manière très précise. Pour les bloggeurs mode qui sont pour la plus par des bloggeuses, il s’agit de mettre leur passion au profit des jeunes internautes friands de leurs prochaines actualités. Associé à des évènements, boutiques, marques ou opérant majoritairement de manière autonome suivant leurs inspirations. Au sein de leurs blogs, vous pourrez trouver, des informations sur les prix des vêtements qu’ils mettent en lumière, des conseils et des indications sur la mode d’aujourd’hui et surtout de demain. Car ne l’oublions pas, l’univers de la mode, est en constante évolution. Aussi, les codes de la mode de 2016 seront, préalablement, pensés et codifiés en 2015.

Quand les vide-dressings font également leurs soldes !
Le vide dressing de Sew&laine, qui est un véritable rendez-vous pour les amoureux de la mode, a fait de nombreuses fashion-victimes en ce dernier samedi du mois de janvier. Le décor, sobre et épuré était en parfaite accord avec une ambiance chaleureuse et amicale. Il ne s’agit pas de vendre des vêtements à la chaîne, mais de faire découvrir de manière très simple l’univers de ces vendeurs d’un jour, qui possèdent une véritable inclination pour cet univers particulier qu’est la mode. Cette journée était aussi un moyen de participer à une action écoresponsable, en faisant revivre des vêtements et des accessoires en très bon état et à de très bons prix. Les soldes d’hivers, boudées par la majorité des Français, n’entachent en rien la popularité croissante de ces vide dressings, qui proposent des prix très abordables quelle que soit l’époque de l’année. Et eux aussi, vous invitent à de bonnes affaires, de vêtements et d’accessoires divers, d’occasion ou neufs, en très bon état. Avec une seule recommandation ; « Ouvrez grands vos yeux et vos porte-monnaie, car les coups de cœur sont nombreux » !


Lissa Dasylva


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le Banc d’Arguin fêtait ses 200 ans (...)

| le 8 juillet 2016
Dimanche 3 juillet 2016, les bacs à voile : Tante Sophie, l’Escalumade, le Pierre Mallet… ainsi que l’Argo II rallient les Passes du Bassin d’Arcachon - plus précisément la Réserve Naturelle du banc (...)

La Ruche, espace de coworking au centre-ville de Bordeaux, met en place une formule estivale.

23 juin 08:04

Bordeaux Gazette lance son service de petites annonces

2 décembre 2015 19:42

L’Exposition « A la table de Pirosmani » à la galerie MLS

25 juin 08:35

Entraîneurs en mal de troupes à l’UBB

24 juin 15:17

La Fabrik à Déclik mobilise la jeunesse

23 juin 19:16
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement