Les lionnes s’imposent sans difficultés face à Gaillac.



Publié le 21 octobre 2015 à 10:12

Sports

Les Lionnes du Stade Bordelais parcourent pour la deuxième fois cette année le couloir emblématique du Stade Chaban Delmas. Elle s’imposent sans trop de difficultés face à Gaillac 27 à 7.


En ce dimanche maussade, les joueuses du Stade Bordelais foulent encore la pelouse du Stade Chaban Delmas. Toujours aussi impressionnées par cette enceinte mythique comme nous l’ont confié les blessées, les lionnes ne se sont pourtant pas laissées surprendre. Arborant à l’entrainement des t-shirt dont les couleurs rappellent celles de l’UBB, elles sont soutenues par un modeste public venu assister à la rencontre malgré le mauvais temps. Dans une atmosphère plus que conviviale, les petits comme les grands n’hésitent pas à se faire entendre pour supporter leurs lionnes. A la fin de l’échauffement les joueuses se sont mises en place dans le couloir du Stade Chaban Delmas et entrent sur le terrain sans plus de cérémonie pour faire place au jeu.
Affrontement d'avants
L’arbitre siffle le début du match. Le temps un peu pluvieux ne facilite pas la tâche des deux équipes. Les ballons glissent, les passes échappent des mains des joueuses, c’est un match avec beaucoup d’imprécisions. Les Bordelaises dominent largement les Gaillacaises et prennent possession de leur terrain. Les lionnes viennent concrétiser cette large domination en aplatissant à 3 reprises. La Néo-Zélandaise Kuresa, en manque de réussite sur ce match, ne transforme qu’un seul essai. Cette première mi-temps se termine donc sur le score de 17 à 0 en faveur des Lionnes. Après une très courte pause sur le terrain, les joueuses se remettent en position pour le deuxième acte de cette partie. Et cette fois ci, c’est une pluie de blessure qui s’abat sur l’équipe de Gaillac, ce qui ne les aide pas à remonter la pente malgré un essai transformé. En effet, dans cette mi-temps en baisse d’intensité, les Bordelaises ont tout de même tenu la cadence en inscrivant deux essais. Au coup de sifflet final, les Lionnes s’imposent logiquement 27-7 face à Gaillac.
Kuresa au tir au but
Après cette 3ème victoire consécutive, les Lionnes se réunissent pour le débriefing du coach. Elles en profitent également pour célébrer les 18 ans de leur numéro 3, Maelia Lapoujade, lui permettant ainsi de faire son premier match en sénior aux côtés de ses camarades, avec un essai en prime. Une joueuse comme de nombreuses autres lionnes qu’il faudra suivre par la suite.
Après la traditionnelle roulade de fin match, les joueuses des deux équipes rentrent aux vestiaires. Les lionnes refouleront la pelouse du Stade Chaban Delmas le 20 décembre contre le Stade Rochelais, un match à ne pas rater.


Camille Nicol


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins en route pour l’Europe

| le 25 avril 2017
Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place (...)

Les lionnes du Stade Bordelais en quart de finale

3 avril 15:28

Bayonne dévore les Lionnes du Stade Bordelais en Rugby Elite 2 Armelle Auclair

31 octobre 2016 15:19

Les Lionnes atomisent La Rochelle par 65 à 3

21 décembre 2015 12:21

L’Union se rassure en prenant le bonus offensif face à Grenoble

12 mars 18:59

L’UBB dans l’obligation de regarder dans le rétroviseur

10 mars 22:58

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre