Les Terres de Jim sont ouvertes



Publié le 5 septembre 2014 à 09:29

Eco-Actu

C’est sur 300 hectares à Saint Jean d’Illac que vont se dérouler les championnats du monde de Labour durant ce week-end et la mascotte c’est Jim sur les terres duquel cela se passe. Pour cette inauguration qui s’est déroulée sur la durée à compter de 16 heures Gilles Savary, Marie Récalde aussi bien qu’Yves d’Amécourt étaient présents comme les édiles locaux et les responsables agricoles.


Bien que sur la commune de Saint Jean d’Illac, le site de cette manifestation est fort éloigné du centre de la ville et pour s’y rendre le parcours n’est pas magnifiquement fléché mais les organisateurs ont promis d’y porter remède le plus tôt possible. Pour faire le tour du site d’exposition car bien sur un véritable village exposants a été construit par les sponsors de l’événement, il faut compter la journée.

Ce n’est pas tous les ans que la France et particulièrement la Gironde accueille les championnats du monde de labours et les organisateurs ont vu grand sur un terrain ou quand il pleut on est un peu dans la boue et quand il fait soleil c’est le règne de la poussière. Cela ne découragera surement pas les nombreux visiteurs durant ces jours de septembre et ils étaient déjà nombreux dès la première journée, 300.000 étant attendue pour ces quatre jours et on parle même du premier ministre samedi matin.La première édition des Terres de Jim entend se situer dans la lignée d’événements passés telle la Grande Moisson (Paris 1990).

C’est dire qu’une grande ouverture conviviale en direction de tous les publics est annoncée avec le plus grand marché de terroir d’Europe, et des dizaines d’animations (labyrinthe de maïs, parcours ludiques, vaches landaises, force basque, moiss’bat cross, concours d’animaux, etc.). C’est l’occasion pour les Jeunes Agriculteurs, qui organisent la compétition, de promouvoir l’image de leur métier en lançant la première édition de « Terres de Jim », un festival agricole en plein air qui compte bien avoir une suite.

Programme Terres de Jim


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Pinasses à voile, vieux gréements (...)

| le 15 avril 2017
Jusqu’au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, des bateaux de tout genre travaillaient à la voile sur nos côtes, où chaque type de littoral, chaque genre de navigation avait généré des vieux (...)

Pas de Lune de Miel pour les abeilles

1er novembre 2016 20:05

L’Alerte de Darwin dix jours plus tard.

22 septembre 2016 15:45

Un Pascal Obispo des grands soirs pour un festival plein d’espoir.

16 septembre 2016 15:07

Comité du Patrimoine mondial de l’Unesco : un bilan en demi-teinte

21 juillet 2016 10:35

2 ème édition réussie pour Tech&Bio, le Rendez-Vous Viticulture

19 juillet 2016 09:35
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement