Les Talents 2012 d’Objectif Aquitaine



Publié le 24 octobre 2012 à 17:31

Actualité

Les talents d’Objectif Aquitaine récompense la réussite d’entrepreneurs Aquitains sélectionnés dans tous les domaines d’activité qu’ils soient bien sur femmes ou hommes. De très belles réussites ont été ainsi honorées d’Alain Afflelou à Bernard Magrez avec son Institut Culturel et de Quitterie Delfour à Joël Dupuch qui après les années noires du test de la souris a su rebondir. Ils sont ainsi 17 à marquer cette année économique en Aquitaine faisant naître l’espoir d’une reprise économique dans le climat morose de ces années de crise.


Alain Ribet a reçu tout son monde dans le cadre du Palais des congrès de Bordeaux Lac avec l’appui musical du cirque Romanes et de son "patron" Alexandre Romanes qui séjourne actuellement à Bordeaux.

Jean-Guy Majourel, directeur territorial d’ERDF (Electricité Réseau Distribution France) ; Quitterie Delfour, directrice générale de la société Artiga et Alain Ribet, rédacteur en Chef Objectif Aquitaine
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

L’ensemble musical a permis de faire patienter pendant les longues minutes qui ont précédées la cérémonie, le temps que tout le monde arrive et que tout le monde se mette en place. Louable initiative car le temps aurait pu paraître long entre l’horaire annoncé et le début effectif de la remise des "Trophées" aux " "Talents" qui s’étaient déplacés pour recevoir leur prix car malheureusement et c’est regrettable pour eux certains n’ont pu se déplacer pour des raisons tout à fait valables d’éloignement ou de soucis d’entreprise voire personnels. C’est Quitterie Delfour, directrice générale de la société Artiga à Magesq, venue en voisine qui a ouvert le cortège des "Talents" et on a pu regretter au cours de cette soirée qu’il n’y ait que peu de femmes dans cette fournée de "Talents". William Techoueyres lui a succédé sur scène et lui c’est vraiment en proche voisin depuis le Pyla qu’il est venu pour venir cueillir les fruits de l’essai qu’il a transformé dans la restauration en reprenant la Corniche qui a l’aide de Philippe Stark est devenue la Co(o)rniche. Heike Faulhammer d’Arkema France (Basses-Pyrénnées) n’ayant pu être là c’est Alain Afflelou bousculant un peu l’ordre pré établi pour des raisons d’impératif horaire qui s’est vu remettre son "Talent" par Emmanuel Gadret associé Responsable de Deloitte pour le Grand Sud-Ouest. Puis se sont succédés Patrick Palem pour la Socra (Dordogne), Christopher Shafroth de Crescendo (Agen), Eric Plantier de FP. Bois (Mimizan), Jacques Vial co repreneur de l’Usine Delage à Tocane Saint Apre était dans ses petits souliers pour recevoir son trophée lui qui fabrique de l’espadrille. Pour continuer c’est Bernard Benito le vrai local de la soirée qui est monté sur scène puisqu’il n’a eu qu’à franchir le pont d’Aquitaine pour se laisser glisser jusqu’au Lac depuis Lormont pour recevoir la distinction pour Benito SA qui est en plein développement.

Bernard Magrez et Alain Ribet
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Ensuite Jean-Luc Jagueneau de Cancon a été honoré au double titre de France Prune et de la marque Maitre Prunille, puis Vincent Michaud pour les miels Michaud basé à Gan, en changeant de registre on est passé à Jean-Mark Charitton du groupe Lauak qui pilote, quoi de plus normal une entreprise qui travaille pour la filière aéronautique pour repasser aux locaux Patrick et Richad Chheam d’Asiance basé à Sainte Eulalie avant de passer aux jeux vidéo avec David Dedeine et Sebastien Wloch deux anciens de Kalisto qui ont monté Asobo Studio. Les deux coup de cœur des Talents Aquitains sont allés respectivement à Joël Dupuch ostréiculteur acteur qui s’est vu remettre son prix par Alexandre Romanes et Bernard Magrez l’hyper local avec son Institut Culturel Bernard Magrez qui s’est donné la mission de faire découvrir l’art contemporain et qui pratique le mécénat pour de jeunes talents en résidence à Bordeaux dans le domaine de la peinture et de la sculpture, ainsi qu’en musique et en littérature.

Plus de photos de la soirée (cliquez sur le lien)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le Village du Livre, plus grande (...)

| le 17 février 2018
C’est à Sablons que depuis mai, les portes d’un ancien site industriel du XIXème siècle laissent entrevoir les bibliothèques pleines à craquer de la nouvelle plus grande librairie de (...)

Les Vœux d’Alain Rousset à la presse

19 janvier 09:12

L’accueil de congrès : un enjeu économique pour Bordeaux

16 septembre 2017 12:31

Le marché des vins et spiritueux : en France et dans le monde

17 juin 2017 14:03

Un grand week-end à Bordeaux et ses environs

12 avril 2017 08:56

Bilan du Vinitech-Sifel 2016

7 décembre 2016 21:49
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
coaching déco et home staging par téléphone
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement