Bordeaux Gazette : Journal d'information en ligne Bordeaux et CUB

 

Les Lionnes du stade Bordelais battent Romagnat par 27 à 3



Publié le 20 février 2012 à 10:15

Sports

JPEG - 54.9 ko

La saison de première division élite 2 féminine se poursuit et pour la troisième journée des matchs retours, les lionnes recevaient Romagnat 3ème au classement. C’était l’occasion pour Bordeaux de prendre sa revanche sur les adversaires du jour suite à la défaite concédée au match aller sur la pelouse des auvergnates.


Les Lionnes se partagent actuellement la première place avec l’AS Bayonne qui recevait Fonsorbes. Le goal average est à l’avantage des bordelaises et l’objectif de la rencontre du jour est double : assurer la victoire pour rester en tête de la poule et prendre si possible le bonus. Avec le début des vacances le stade bordelais compte quelques absences dans le groupe mais l’importance de l’effectif permet d’aligner une équipe compétitive.

JPEG - 125.2 ko
Le premier essai d’Anaïs Lagougines
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Les joueuses ont montré lors de la dernière journée à La Valette qu’elles avaient des valeurs de courage et de solidarité en s’imposant sur la rade sans les quatre internationales Seven du club qui étaient en tournée en Martinique et à Las Vegas. Le match de ce dimanche contre Romagnat s’est déroulé dans de bonnes conditions sous le soleil mais avec un vent assez fort. Les bordelaises réalisent une bonne entame concrétisé par un essai d’Anaïs Lagougine après 5’ de jeu qui se fait la belle au ras du regroupement et se faufile sur 40 mètres pour terminer au milieu des poteaux. Après un petit passage à vide, elles reprennent la direction du match en imposant des bonnes séquences avec l’alternance entre les avants et les trois quarts qui se termine par un bel essai de Lucie Fayolle-Lussac deuxième ligne qui conclut par une feinte de passe sur l’ailière adverse. Juste avant la mi-temps une pénalité permet aux joueuses du Stade Bordelais de tourner sur un score de 17 à 0.
L’entame de deuxième période contre le vent est un peu plus difficile avec la jeune internationale de Romagnat Tremoulière qui maintient Bordeaux dans son camp grâce à un jeu au pied très puissant et en marquant une pénalité face aux barres après deux échecs.

JPEG - 106.1 ko
Lisa Le Naour file marquer le 3ème essai
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Les lionnes ont montré leur courage en défense en faisant déjouer l’adversaire. La bonne organisation des avants près des rucks et les bons placages ont permis de repousser toutes les tentatives de maul ou de jeu au ras des « jaune et noir » alors que les trois quarts se sont multipliées pour stopper toutes les attaques adverses.
Contre le vent les bordelaises remontent tous les ballons à la main avec quelques maladresses mais beaucoup d’engagement. Cet esprit offensif paie à la 78ème minute avec un essai de 100m de Lisa Le Naour suite à une succession de passes. Cet essai permet d’obtenir le bonus offensif que les joueuses défendront bec et ongles jusqu’au bout du match. Dans le même temps les rivales Bayonnaises ont également pris le bonus mais le nombre de points marqués est toujours à l’avantage des bordelaises qui conservent leur première place. Pour le début des vacances, toutes les lionnes étaient sur le pont avec les cadettes qui ont commencé ce samedi les confrontations avec un tournoi à Libourne. Les jeunes n’ont pas encore eu leur premier succès mais elles sont en apprentissage et progressent à chaque sortie.
Les baby lionnes (l’équipe 2), elles, se sont brillamment imposées à Marmande (22 à 12) ce qui leur permet de continuer de croire en la qualification pour les phases finales du championnat de France. Beaucoup de débutantes dans l’équipe mais là aussi l’état d’esprit et la solidarité des filles a eu raison des Lot et Garonnaises. Un bon week-end donc pour les féminines du Stade Bordelais qui au milieu de l’hiver réchauffe le cœur de tous les supporters qui soutiennent leurs protégées au fil des saisons.

Stade Bordelais 27 : (3 essais Lagougine 5ème, Fayolle Lussac 27ème, Le Naour 78ème, 3 transformations Lagougine, 2 pénalités Lagougine 35ème et 54ème).
Romagnat 3 : (1 pénalité Trémoulière 42ème)

Plus de photos du match


Matthieu Codron


RECHERCHE
 
A lire aussi
 
JPEG - 172.5 ko

Les Lionnes s’imposent 10-3 face à Bayonne

 
JPEG - 172 ko

Les Lionnes s’inclinent face au Stade Toulousain

 
JPEG - 158.8 ko

Les Lionnes du Stade bordelais préparent leur rentrée

 
JPEG - 103 ko

Les Lionnes dominent Lons 38 à 10

 
 
Publicité
Création site internet Bordeaux
JSD mediaconcept est spécialisé dans la création de site Web sur mesure.
http://www.jsdmediaconcept.com


Nous suivre