FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins stoppés net

En déplacement dans le Nord de la France pour y affronter le Lille OSC ce dimanche après-midi lors de la 33e journée de championnat, les Bordelais se sont inclinés contre le cours du jeu sur le score de 2-0 et voient leurs concurrents revenir à quelques points derrière eux.

Après la prestation héroïque du weekend passé face à Marseille, les Girondins de Bordeaux défiaient Lille ce weekend. Pour ce match, l’entraineur Willy Sagnol décide d’innover dans son onze de départ, avec Pallois sur la gauche de la défense en lieu et place de Contento tandis que Sané et Ilori composent la charnière centrale. Mariano est toujours sur son coté droit alors qu’au milieu, Yambéré accompagnent Plasil, Poko et Chantome. En attaque, Khazri épaule Rolan puisque le Suédois Kiese Thelin est forfait pour cette rencontre. Le match démarre sur les chapeaux de roue et après seulement treize minutes de jeu, les locaux ouvrent la marque : sur un centre venu de la gauche, Nolan Roux place une tête qui trompe Carrasso. Les Girondins n’y sont pas dans cette entame de match et l’entraineur des Marine et Blanc décide de changer complètement son système de jeu à la demi-heure de jeu en faisant rentrer Saivet en lieu et place de Yambéré, le héros de la semaine passée.

La physionomie de la partie devient alors toute autre, les Bordelais s’emparent du cuir et se projettent rapidement en attaque. Les actions s’enchainent mais cela ne veut pas rentrer puisque les visiteurs touchent le poteau et que le portier lillois repousse sur sa ligne une frappe qu’il renvoie sur la main de l’ancien bordelais désormais lillois Rio Mavuba, et ce en plein dans la surface. Mais cette fois-ci l’arbitrage n’est pas en faveur des Aquitains. Malgré une domination durant près d’une heure, les Girondins ne parviennent pas à égaliser, et ils encaissent même un second but sur l’un des très dangereux contre des Lillois en fin de match : bien servie par Boufal, Traoré se retrouve seul face à Cédric Carrasso et parvient à doubler la mise dans le temps additionnel. Une défaite 2-0 donc pour les Girondins qui font la très mauvaise opération du weekend, car si ils demeurent sixième avec 54 points un goal-average de +1, ils voient Montpellier revenir à deux unités et leurs adversaires du jour à quatre. Prochain épisode, la réception du FC Metz - quasiment condamné à la relégation - pour ce qui sera l’avant dernier match de l’histoire des Girondins à Lescure (et oui, déjà !).

Ecrit par Thibault Jeantieu


Article suivant
Les Primeurs 2014

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda