FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins stoppés net par Toulouse

En déplacement en terre toulousaine samedi soir à l’occasion de la 30e journée de championnat, les Bordelais se sont inclinés sur la marque de 2-1 lors du derby de la Garonne et voient les accessits européens s’éloigner.

Après leur succès héroïque contre le PSG la semaine passée, les hommes de Willy Sagnol affrontaient le Toulouse FC, avant dernier au classement, de quoi arriver éventuellement plein de confiance. Pour cette rencontre, l’entraineur marine et blanc aligne la même formation que la semaine passé avec une défense composée de Mariano, Ilori, Sané et Contento. Yambéré est juste devant cette défense avec Plasil et Chantome, tandis que Khazri joue en soutien de Rolan et Kiese Thelin sur le front de l’attaque. Le début de rencontre est à l’avantage des locaux qui prennent la possession du ballon. Et ils sont logiquement récompensé : à la 18e minute de jeu, sur un long ballon lui parvenant coté gauche, l’attaquant toulousain Ben Yedder contrôle et repique vers le centre de la surface avant de battre Carrasso d’un ballon à ras de terre. Les Bordelais tentent de revenir dans la partie, et même si la défense est fébrile, le pressing bordelais est dangereux puisque le gardien adverse manque d’encaisser un but sur un contre de Wahbi Khazri sortie sur la ligne.
Sané expulsé en fin de match
Mais dix minutes seulement après avoir encaissé un but, les Bordelais égalisent : sur un ballon trainant dans la surface après un corner, Diego Rolan surgit pour frapper le ballon dans les cages, et inscrire son onzième but en championnat cette saison. Les deux formations se procurent des occasions mais les gardiens répondent présents et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1. Peu après l’heure de jeu, sur un corner mal repoussé par la défense girondine, les Toulousains centrent à nouveau et Kana-Biyik place une tête qui fusille à bout portant le portier du FCGB (61e). Les Girondins vont tenter de revenir au score mais ils restent trop brouillons et pas assez dominateurs. Pour terminer ,mauvaise nouvelle pour le club, Lamine Sané se fait expulser au début du temps additionnel pour un second carton jaune. Les Girondins s’inclinent donc sur le score de 2-1 face à l’ennemi toulousain et demeure 6e du classement de Ligue 1 avec 48 points et une différence de but de +1. Pas de rencontre le weekend prochain pour cause de trêve internationale mais rendez-vous dans deux semaines avec la réception du RC Lens le dimanche à 14 heures.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda