FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins puissance 1000 !

Vainqueurs dans la plus grande difficulté des Montpelliérains (0-1) lors de la reprise du championnat, les Girondins de Bordeaux ont décroché le millième succès de leur histoire en première division et se replacent un peu au classement.

A la recherche d’une première victoire à l’extérieur en championnat depuis le début de la saison, Willy Sagnol devait une énième fois composer avec de nombreux absents : Chantome et Yambéré sont titularisés en défense centrale tandis que Poko et Contento occupent les ailes. Dans l’entre-jeu, Plasil, Saivet et Maurice-Belay sont chargés d’alimenter en ballon le trio offensif composé de Khazri, Rolan et Diabaté. Si le niveau technique du début de rencontre est médiocre, les Héraultais, devant leur public, se procurent la première occasion sur un contre rudement bien mené qui finit sur le poteau. Mais les Marines et Blancs parviennent à ouvrir la marque sur leur première action : sur un corner remisé au premier poteau et cafouillé, Diabaté se jette pour pousser le cuir au fond des filets (16e).

Diabaté qui marque une nouvelle fois

Les deux formations font jeu égale mais ce sont bien les visiteurs qui rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score. La seconde période est du même acabit, toujours aussi pauvre techniquement. Mais les Montpelliérains se font pressant pour égaliser, Carrasso étant forcé d’intervenir à plusieurs reprises. La fin de match aurait pu être plus tranquille si la frappe de Contento n’avait pas heurté le poteau adverse. Mais la fin de match est donc d’une extrême tension : contraint de sortir plusieurs tirs adverses, Carrasso se retourne deux doigts sur un ballon mal réceptionné. Un coup dur qui ne l’empêchera pas de tenir jusqu’au bout. Dans la souffrance et la difficulté, les Girondins s’imposent donc 1-0 et remportent un match à l’extérieur pour la première fois depuis le début de la saison, ce qui constitue la millième victoire du club bordelais dans l’histoire du championnat. Victoire qui replace le club à la 12e place avec 26 unités et une différence de but de moins quatre.
Dès mardi, les hommes de Willy Sagnol recevront le FC Lorient à 21 heures à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda