Bordeaux

Les Girondins l’emportent difficilement

Opposés au RC Lens ce dimanche après-midi à domicile pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, les Bordelais se sont imposés en toute fin de match 2-1 dans une rencontre peu rassurante mais restent cependant dans la course à l’Europe.

Confronté à un nombre important d’absent entre les suspendus et les blessés pour cette rencontre, Willy Sagnol met en place une équipe inédite pour ce match contre la lanterne rouge lensoise. Ainsi, on retrouve Mariano et Contento sur les ailes de la défense, tandis que la charnière est composée de Yambéré et Ilori. Dans l’entre-jeu, on retrouve Poko, Traoré et Sertic qui fait enfin son retour en tant que titulaire. Enfin, Saivet et Rolan sont sur les ailes, juste en dessous de Kiese Thelin. Le début de partie est timide, les deux équipes étant trop brouillonnes. Pas grand chose à se mettre sous la dent, le match est équilibré et les Girondins ne sont pas vraiment rassurant. C’est donc logiquement que les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. En seconde période ce n’est guère plus emballant, il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir la partie se débrider.

Kiese Thelin

Et à la 80eme minute de jeu, sur un centre en retrait de Thelin non repoussé par la défense nordiste, Mariano s’empare du cuir et fustige le gardien du RC Lens qui concède l’ouverture du score. Les locaux pensent alors tenir un succès bien long à se dessiner, mais sur une des dernières attaques des visiteurs, Yambéré rate sa tête en retrait pour Carrasso et l’Argentin Chavarria en profite pour égaliser (86eme). La fin de match est totalement chaotique et sur la dernière action du match, Maurice-Belay perce la défense de Lens et fait un une-deux avec Rolan. Sur la remise, Maurice-Belay se présente face au gardien adverse qui, surpris, perd ses appuies. Le Bordelais parvient à offrir la victoire aux siens d’un simple plat du pied (93eme). Succès ô combien compliqué mais important pour le FCGB qui demeure 6e au classement avec 51 points et une différence de buts de +2. Prochain épisode, la réception de l’ennemi marseillais dimanche prochain à 21 heures pour poursuive l’invincibilité en cours depuis près de quatre décennies, mais également pour ce qui sera l’antépénultième rencontre à Lescure avant la migration dans le quartier du Lac.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda