FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins humiliés à Nice

En déplacement sur le terrain de l’OGC Nice ce mercredi pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, les Bordelais se sont lourdement inclinés sur le score de 6-1 au terme d’une prestation pitoyable.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour le FCGB. Pour ce nouveau match, le coach Willy Sagnol fait légèrement tourner : ainsi, Guilbert et Poundje sont titulaires sur les côtés de la défense. Au milieu de terrain, Jaroslav Plasil fait son grand retour depuis sa blessure contractée il y a plusieurs mois et rejoint Henri Saivet, à nouveau titulaire, tandis que Crivelli est reconduit sur le front de l’attaque. Et il ne faut pas attendre longtemps avant que les Marines et Blancs ouvrent la marque : seulement six minutes après le coup d’envoi, sur un mouvement côté gauche, Maurice-Belay sert Crivelli qui joue pour Plasil qui trompe le porter niçois. Quelques minutes plus tard, Khazri parvient à chiper le ballon entre le dernier défenseur et le gardien, et après avoir tenté de dribbler le goal, simule pour obtenir un penalty. L’arbitre ne se laisse pas avoir et avertit logiquement le milieu bordelais qui avait là une occasion de tuer le match. Les Aiglons reprennent du poil de la bête et sur un centre venu de la droite, Germain égalise d’une belle tête décroisée (28e). Coup de massue pour les Bordelais qui encaissent un second but juste avant la mi-temps sur un tir repoussé par Carrasso que reprend Le Bihan (42e).
Malheureux Pallois qui marque contre son camp
La second période débute de la pire des manières : Crivelli est rapidement exclue, de manière un peu sévère, sur un tacle puissant et sans retenue mais qui ne semble pas toucher le joueur Niçois Jérémy Pied, avant que Nicolas Pallois ne dévie le cuir dans ses propres buts sur un coup de billard dans la surface de réparation bordelaise (51e). Va alors s’en suivre une très longue fin de match pour des Girondins incapables de se révolter, presque apathiques avec une vingtaine de minutes durant lesquelles les Aquitains vont encaisser trois buts, tout d’abord par Ben Arfa (69e puis 75e) et enfin par Mendy (84e). Les Bordelais s’inclinent donc 6-1 après une prestation ridicule. Mauvaise opération au classement puisque le club au scapulaire chute à la 16e place du classement. Prochaine rencontre, pour relever la tête, samedi soir 20 heures à Bordeaux face à Lyon.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda