Les Girondins entament 2014 par un succès.



Publié le 7 janvier 2014 à 16:17

Sports

JPEG - 57.9 ko

Les Girondins de Bordeaux reprenaient la compétition ce dimanche avec un déplacement sur le terrain champêtre de Raon l’Etape à l’occasion des 32ème de finale de la Coupe de France, dont les Marines et Blancs sont les champions en titre. Malgré de nombreuses absences, les visiteurs se sont imposés 2-1 et passent en 16èmes de finale pour affronter le club Corse de L’Ile Rousse (CFA 2)


C’est donc par la traditionnelle rencontre de Coupe de France que les Bordelais entamaient 2014. Pour commencer la défense de son titre, l’entraîneur Francis Gillot doit se passer des services de nombreux joueurs, entre blessés, sud-américains de retour au club trop juste pour la compétition et joueurs laissés au repos afin de les laisser souffler. On retrouve donc notamment Carrasso, Saivet, Maurice-Belay ou encore Sané en titulaire. Le début de rencontre est primordial : au quart d’heure de jeu, Abdou Traoré s’empare du ballon à l’entrée de la surface adverse et est déséquilibré par un défenseur dans l’angle de la surface. Difficile de juger si il y a coup-franc ou penalty, l’arbitre penche pour la seconde option. Le Franco-Sénégalais Henri Saivet prend ses responsabilité et transforme tranquillement son penalty. On pense alors que les Bordelais vont jouer libéré et dominer tranquillement la rencontre, mais ce sont bien les locaux qui se révèlent les plus dangereux. Le portier girondin est vigilant et les joueurs du FCGB repartent aux vestiaires avec ce léger avantage. En seconde période, pas de changement dans la physionomie de la rencontre. Bordeaux ne parvient pas à aggraver la marque et à la 71ème, sur un centre dans le dos de la défense des Aquitains, le milieu de Raon, Pantin égalise en faveur des locaux d’un tir au premier poteaux. On se dirige tout droit vers les prolongations, le pire scénario souhaité par la troupe de Gillot. Mais sur un bon décalage d’Obraniak sur Faubert coté droit, ce dernier effectue un centre, que David Bellion, à peine rentré en jeu, parvient à reprendre difficilement. Malgré une tentative de dégagement d’un défenseur adverse, le ballon passe la ligne et redonne l’avantage aux Bordelais (87ème). L’arbitre renvoie un peu plus tard les vingt-deux acteurs aux vestiaires, les Girondins se qualifient donc pour le prochain tour dans une rencontre décevante d’après les dires de son coach. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le président Jean-Louis Triaud à confirmé l’arrivée de l’ancien attaquant du PSG Guillaume Hoarau pour six mois. Probablement pas opérationnel dès aujourd’hui, la nouvelle recrue apportera de la concurrence en attaque ainsi que de nouvelles solutions afin de pallier aux récentes blessures de Diabaté et Jussié. La prochaine étape en Coupe de France pour les champions en titre sera un déplacement en Corse face à l’équipe de cinquième division de l’Île Rousse. Mais dans l’immédiat, le FCGB affronte le Toulouse FC à domicile ce samedi à 20 heures (enfin !) pour le derby de la Garonne à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 125.2 ko

UBB et Matmut Atlantique signent (...)

| le 5 février 2016
Le jeudi 28 janvier, le partenariat entre l’Union Bordeaux Bègles et le Matmut Atlantique a été officialisé en présence de M. Bernard Hagelsteen, Président de SBA, M. Laurent Marti, Président de l’UBB, (...)
JPEG - 104 ko

Nouveau coup d’arrêt pour les Girondins

5 février 10:23

Bordeaux arrache un point à Nantes

26 janvier 15:56

On n’arrête plus Bordeaux

21 janvier 13:19

Bordeaux confirme son embellie

19 janvier 12:01

Les Girondins à une marche du Stade de France

14 janvier 23:13
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  COURTIER EN PRET IMMOBILIER
Lire +
  Table à langer
Lire +
  Chaise haute
Lire +
  RECHERCHE MATÉRIEL POUR JARDIN PARTAGE
Lire +
  A vendre pour pièces Honda Civic
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement