FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins en panne sèche

En période délicate, les FC Girondins de Bordeaux se rendaient en terre corse pour y affronter le SC Bastia lors de la 22e journée de championnat. Malgré une certaine domination, mais stérile, les Bordelais ne repartent qu’avec le point du nul dans une triste rencontre (0-0).

Après l’élimination en Coupe de France plus tôt dans la semaine contre le PSG, les Girondins repartaient en croisade en Ligue 1 ce samedi soir à Bastia. Parmi les bonnes nouvelles, et malgré un nombre incalculable de blessés, on note la titularisation de la recrue suédoise Isaac Kiese Thelin en pointe de l’attaque, accompagné de Touré et Maurice-Belay. Dans l’entre-jeu, on retrouve Sertic et Plasil, tandis que la défense à cinq est composée de Contento, Pallois, Yambéré, Planus et Mariano, le tout devant Carrasso. La première période est insipide, les deux formations ne parvenant à porter le danger sur les buts adverses.

Cependant, la fin du premier acte est tendue comme en témoigne les coups donnés entre les deux camps juste avant la mi-temps. En seconde période, les visiteurs bordelais parviennent à mettre un peu plus la main sur le ballon et dominent territorialement la rencontre. Mais les actions dangereuses se font rares, hormis celles de Thelin ou Touré. L’expulsion du capitaine bastiais à l’heure de jeu va accentuer la domination des Marine et Blanc, mais sans conséquences. Les Bordelais vont éviter de justesse d’encaisser un but sur des passes en retrait mal ajustées en toute fin de rencontre et repartent donc de l’ile de Beauté avec un point. Au classement, les Girondins demeurent toujours septième avec 33 points mais lâche toujours du lest sur les accessits européens. Prochaine rencontre dimanche prochain à 17 heures avec la réception de Guingamp.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda