FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins dégringolent

En pleine crise, les Bordelais de Willy Sagnol se déplaçaient sur le terrain du SC Bastia ce mercredi soir pour le compte de la 16e journée de championnat. Au terme d’une rencontre vide de tout, les Marines et Blancs s’inclinent 1-0 sur une erreur défensive et frôlent désormais la zone de relégation.

Après avoir été humilié le weekend passé par Caen (1-4), les hommes du président Triaud devaient remettre les pendules à l’heure sur la pelouse du Sporting Club de Bastia. Mais la mission s’annonçait compliquée avant l’heure avec les innombrables forfaits en défense centrale (Pallois, Pablo, Sané etc…). Ainsi, c’est le milieu Chantome qui dépanne en charnière centrale aux côtés de Yambéré, tandis que Guilbert et Contento occupent les côtés. Au milieu, Plasil, Saivet et Maurice-Belay sont chargés de servir le trio offensif Rolan - Jussié - Crivelli. La rencontre se passe de résumé, tant le néant footballisque est omniprésent, sans aucun tir cadré à la pause et des erreurs techniques à la pelle.
Crivelli
Si la seconde période n’est guère meilleure, les insulaires parviennent cependant à ouvrir la marque sur une glissade du jeune Hassani, rentré en jeu à la place de Chantome, blessé, et qui offre un ballon pour Raspentino, seul, qui ouvre facilement la marque (88e). A noter également la sortie sur blessure de Jussié, ce qui rend le nombre de frappe cadrées côté bordelais inférieur aux changements sur blessure effectué par le clan bordelais. Très mauvaise opération pour le FCGB qui tombe à la 17e place, premier non-relégable, avec 18 unités et une différence de but de -6, avec un seul point d’avance sur la zone rouge. La sonnette d’urgence est tirée et la rencontre à domicile face à Guingamp, dimanche à 17 heures, sera importante dans l’optique du maintien.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda