Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux battent l’OM 1-0 et remontent à la seconde place de la Ligue 1

Après la défaite du PSG et malgré la victoire de Lyon les Girondins de Bordeaux avaient l’occasion de rejoindre la seconde place du classement, pour cela il fallait battre l’Olympique de Marseille qui n’a pas gagner à Chaban Delmas depuis 1977. Les Girondins n’auront pas manqué cette occasion en battant les Marseillais sur le score de 1-0.

Les Marseillais savaient que le danger pouvait venir des côtés Bordelais et des centres. C’est pourtant bien l’OM qui avait bien débuté cette rencontre, bien en place ils ont empêché les Girondins de développer leur jeu les empêchant également de centrer ou d’obtenir des corner, Bordeaux étant assez redoutable sur ce genres d’actions. C’est même Amalfitano qui se procurera une belle occasion dès la 13ème en plaçant un boulet de canon sur Cédric Carrasso qui laissera échapper le ballon qui passera à côté des cages Bordelaises. C’est donc une première mi temps équilibrée auquel nous avons eu droit légèrement dominé par l’OM qui empêcha les Girondins de centrer et laissant peu d’espaces à Trémoulinas en le bloquant sur son côté. Bordeaux au cour de cette première mi-temps aura perdu trop de ballons obligeant Saivet à beaucoup courir.

Yohan Gouffran et Lamine Sané
photo Bordeaux Gazette - JC Aronoff

Il sera d’ailleurs remplacé en milieu de deuxième période. Marseille jouait haut et aurait même pu ouvrir le score à la 39ème lorsque André Ayew après une mésentente entre Henrique et Mariano récupéra le ballon et adressa un centre sur Kaboré qui se retrouva seul face à Cédric Carrasso ce dernier gagnant leur duel. Il faudra attendre la seconde période pour voir un Bordeaux plus en jambes et voir enfin la délivrance lorsque à la 53ème après un une deux entre Plasil et Trémoulinas qui partira sur son côté pour adresser un centre sur Yohan Gouffran qui du bout des crampons ira mettre le ballon au fond des filets Marseillais. L’OM n’aura plus d’occasions au cour de cette seconde période la maîtrise étant du côté Girondins Yohan Gouffran aurait même pu marquer un second but mais l’état de la pelouse après un faut rebond aura eu raison de lui. Les deux équipes en resteront sur ce score de 1-0 pour les Girondins que l’on retrouvera Jeudi à 21h en Belgique pour y affronter le FC Bruges dans le cadre de l’Europa League.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda