Bordeaux

Les Girondins conservent leur invincibilité

Opposé à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir lors du choc de la 32e journée de championnat, les Girondins se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) et quitteront Lescure sur une série d’invincibilité de 38 ans face au rival phocéen.

Pour cette affiche de gala, en pleine course à l’Europe pour les deux formations, l’entraineur bordelais Willy Sagnol peut compter sur le retour de nombreux joueurs de son effectif. Ainsi, la défense de Cédric Carrasso est composé de Mariano, Sané, Pallois et Contento. Au milieu, le jeune Yambéré est titularisé aux cotés de Traoré et Plasil. En pointe, le Suédois Kiese Thelin est épaulé par Khazri et Rolan. Le début de rencontre de ce classique du championnat de France est très serré et il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mariano, d’une superbe reprise de volée, voit le poteau repousser sa frappe sur laquelle le gardien marseillais était battu. Les visiteurs, de leur coté, touchent le poteau sur un débordement d’Alessandrini ainsi que sur une frappe de ce dernier dévié magnifiquement par Carrasso sur son poteau, et se voient refuser un penalty sur une action litigieuse où le défenseur girondin Nicolas Pallois semble faire tomber Alessandrini dans la surface, et ce juste avant la pause.
Nicolas Pallois
Au retour des vestiaires, la pression des joueurs de Marseille se fait intense, les joueurs du club du Port de la Lune sont acculés et sont sur le point de rompre. Mais juste après l’heure de jeu, Mariano, échappé sur son flan droit, centre dans la surface, et le jeune Cédric Yambéré, formé à Lormont et qui jouait en début de saison avec la réserve, monte dans la surface et n’hésite pas à reprendre le cuir tel un attaquant pour le catapulter dans les filets adverses (61e). L’ouverture du score assomme les Olympiens, ce qui permet aux Bordelais de reprendre du poil de la bête. Les locaux ne seront plus embêtés jusqu’à la fin de la partie et s’imposent donc 1-0. Un succès qui permet donc au club au scapulaire de demeurer invaincu à domicile face à Marseille depuis le 1er octobre 1977 et de quitter Lescure avec un bilan de 32 victoires, 16 nuls et 4 défaites seulement en près de 70 ans face aux Olympiens.Par ailleurs, les Marines et Blancs en profitent pour assurer leur 6e place au classement avec 54 points une différence de but de +3, et reviennent ainsi à trois points seulement de leurs adversaires du jour. Prochaine étape, pas des plus facile, le déplacement à Lille dimanche à 14 heures, pour poursuivre la conquête d’une place européenne.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda