Les Girondins accrochés par Bastia



Publié le 1er septembre 2014 à 20:00

Sports

JPEG - 76.3 ko

A l’occasion de la quatrième journée, les Marine et Blanc de Willy Sagnol accueillaient le Sporting Club de Bastia au stade Chaban-Delmas ce dimanche à 14 heures. Malgré une nette main mise sur la rencontre, les Bordelais récoltent un point heureux et demeurent toujours leader du classement à l’aube de la trêve internationale.


Après ses trois succès en autant de rencontres, les Girondins de Bordeaux étaient attendu lors de la réception du SC Bastia de Claude Makélélé. Pour cette rencontre, l’entraîneur local doit faire face à une cascade de forfait (Saivet, Poko, Plasil, Contento...) ainsi que la suspension du buteur Diabaté. Ainsi, on retrouve Emiliano Sala titulaire en pointe de l’attaque girondine, Pallois et Sané en charnière centrale. Comme à leur habitude désormais, les Aquitains prennent l’entame de match à leur compte. Mais sur un ballon mal repoussé par la défense bordelaise, l’attaquant adverse Tallo, qui avait bien suivit, récupère le ballon dans la surface et allume à bout portant le portier Cédric Carrasso, qui ne peut que concéder l’ouverture du score (18e). Mais Lamine Sané et les siens vont continuer à attaquer pour tenter de revenir au score, notamment sur frappe lointaine. Mais le gardien du SC Bastia répond présent pour garder ses buts inviolées lorsque les frappes bordelaises sont cadrées. La physionomie de la rencontre ne bouge pas en seconde période, les pensionnaires de Lescure mettant la pression sur les visiteurs sans parvenir à égaliser. Sur une de ces rares occasions, les Corses sont sur le point de doubler la mise avec un ballon sur la barre bordelaise avec la main de Pallois dans la surface non sanctionné par l’arbitre. Sur une énième montée du latéral droit Mariano, auteur d’une superbe prestation, le Brésilien effectue une passe piqué géniale qui atterri en pleine course sur la poitrine de Diego Rolan, qui frappe entre les jambes d’Areola, le gardien du SCB. Avec cette belle égalisation, Diego Rolan, en pleine forme, inscrit son troisième but en quatre rencontres. Malgré de nombreuses tentatives en fin de match pour prendre l’avantage, les Bordelais n’arrivent pas à marquer un nouveau but et doivent se contenter du point du nul lié à ce score de parité (1-1). Au classement, les Girondins sont encore leader du classement avec dix unités en quatre matchs joués et une différence de but de +6. Pas de rencontre le weekend prochain à cause de la trêve internationale, mais le dimanche 15 septembre à 17 heures, les Bordelais se déplaceront à Guingamp pour y affronter l’EAG.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 130.9 ko

Nice l’emporte sur la glace de (...)

| le 12 décembre 2016
C’était le dernier match avant une trève de 12 jours et les Boxers voulaient terminer ce cycle avec deux victoires et si vendredi soir, ils ont gagné, dimanche en fin d’après midi, ils ont (...)
JPEG - 89.5 ko

Des adieux réussis pour Lescure

11 mai 2015 19:08

Bordeaux n’y arrive plus

27 avril 2015 15:30

Bordeaux ridicule face à Monaco

12 décembre 12:24

Les Girondins sombrent à domicile face à Lille

6 décembre 00:25

Les Girondins arrachent les trois points face à Dijon

29 novembre 12:18

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre