Les Girondins à une marche du Stade de France



Publié le 14 janvier 2016 à 23:13

Sports

Opposés au FC Lorient mardi soir lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur le score de 2-0, rejoignant ainsi le dernier carré de la compétition.


Orphelin de son titulaire Henri Saivet, parti pour Newcastle la veille, le FCGB affrontait le FC Lorient pour une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Ayant des ambitions dans cette compétition, Willy Sagnol aligne une équipe des plus compétitive et jeune : Carrasso est titulaire dans les buts tandis que Contento et Poko sont sur les côtés de la défense dont la charnière centrale est composée par Yambéré et Guilbert. Au milieu on retrouve Traoré, Maurice-Belay et Plasil. Devant, Crivelli est seule en pointe, épaulé par Ounas et Rolan. La partie démarre sur les chapeaux de roues, les Aquitains emballant la rencontre et poussant le portier breton à la parade sur plusieurs actions dangereuses et rondement menées pour le plus grand plaisir des supporters qui remplissent les travées du stade René Gallice comme ces derniers l’appellent.

Et bien que les Bordelais ne soient pas transcendants, ils parviennent assez logiquement à ouvrir la marque juste avant la mi-temps : sur un corner repoussé par la défense adverse, Plasil, à l’extérieur de la surface, frappe à ras-de-terre et bat le gardien adverse, gêné par sa défense (44e). Voulant se mettre à l’abri en seconde période, les Marines et Blancs continuent de pousser et sont justement récompensés sur un corner tiré au premier poteau par Ounas que le défenseur lorientais Paye dévient dans son propre but sans que le gardien breton ne puisse l’arrêter. Avec deux buts d’avance, les Bordelais se contentent de gérer tranquillement jusqu’à la fin du match tout en comptant sur un gardien bordelais répondant présent sur les quelques actions des visiteurs. En s’imposant donc 2-0 ce mardi soir, les Girondins se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, où ils iront défier Lille pour une place en finale…Lille, ce même adversaire qu’affronteront les Bordelais ce samedi à 20 heures pour le compte de la 21e journée de Ligue 1


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Steve Darcis remporte le BNP (...)

| le 21 mai 2017
Le belge et pensionnaire de la Villa Primrose Steve Darcis sort vainqueur de la finale du simple face à un Rogerio Dutra Silva très méritant. La tête de série numéro 1 du tournoi empèche donc son (...)

Une année de plus d’invincibilité

16 mai 14:17

Des Girondins en feu pour les adieux de Triaud

20 mars 10:51

Nouveau bon point pour les Girondins face à Lyon

6 mars 16:30

Bordeaux terrasse Guingamp

20 février 22:00

Un Bordeaux dépassé par le PSG

13 février 15:37

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre