Bordeaux

Les Ducs d’Angers trop forts pour les Boxers

Quatre jours après leur défaite face aux Ducs d’Angers au Haras (quart de finale de coupe de France 4-1) les Boxers de Bordeaux ont droit à leur revanche (dans le cadre de la 9eme journée de championnat) et ils comptent bien la prendre !

Dans leur antre,sur leur grande glace (60×30 à Bordeaux contre 58×28 à Angers), poussés par Mériadeck (2 900 spectateurs en moyenne) et pleins d’envie, les Bordelais souhaitent montrer qu’ils peuvent jouer les premiers rôles en ligue Magnus. Seulement, Angers s’est renforcé avec deux nouvelles recrues de qualité : Yannick Riendeau et Jimmy Jensen. Le bilan des Ducs à l’extérieur est plus que positif (10 points sur 12 possibles) tandis que celui des Boxers à la maison est plutôt mitigé (7 points sur 12 possibles). Le match devrait être très disputé, chacun ayant envie de gagner les trois précieux points qui permettront de rester dans le si convoité peloton de tête.

Une pensée pour toutes les familles et proches des victimes des attentas de Paris avec une minute de silence suivie de la Marseillaise.
Hommage aux victimes
Le match commence sur un rythme effréné et les Ducs d’Angers vont vite dominer et prendre les devants (0-1 à 5’10 puis 0-2 à 8’31). C’est en infériorité que les Bordelais vont inverser la tendance via un contre de Petit qui passe à Desrosiers qui d’un beau tir réduit l’écart (1-2 à 15’34). Les Bordelais dominent cette fin de tiers.

Les Boxers ne sont pas vraiment rentrés dans ce second tiers et une magnifique passe horizontale de Campbell traverse la défense laissant Walls au second poteau crucifier tranquillement Ylonen (1-3 à 1’30). Le match se calme un peu puis les Bordelais avec un terrible réalisme marquent par deux fois en moins d’une minute !! (Decock 11’59 puis Petit 12’42). Egalité 3-3. Des erreurs défensives donnent aux Ducs de grosses occasions mais c’est sans compter sur l’impérial Ylonen qui garde un score de parité. La fin du tiers est mouvementée et l’Angevin Yannick Riendau se voit même accorder un tir de pénalité (pénalty) qu’il ne cadre pas.
Yannick Riendau
Dans ce dernier tiers (et comme dans les deux précédents) les Boxers sombrent rapidement face à des Ducs très réalistes (3-4 à 0’38 puis 3-5 à 2’20). La défense agressive des Angevins contiendra les élans Bordelais gardant l’avance de deux buts jusqu’à la fin du match.

Score final 3-5. Les Ducs D’Angers l’emportent logiquement ce soir, ils ont montré beaucoup d’envie ainsi que de jolis et rapides enchaînements. Malheureusement les Bordelais ont quant à eux commis trop d’approximations et d’erreurs défensives. Le powerplay (jeu en supériorité numérique) a été inexistant et les débuts de tiers fatals. Les Boxers restent à la sixième place du championnat.

Il faudra montrer un autre visage lors des deux gros matchs la semaine prochaine contre des poids lourds de Magnus.
Un angevin à l'attaque
_ Mardi à 20h les Boxers de Bordeaux reçoivent le champion de France en titre : Les Rapaces de Gap pour la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue ! Une première pour les Bordelais, venez nombreux supporter les Boxers !

Vendredi en championnat Bordeaux se rend à Grenoble pour y affronter les Brûleurs de Loup (premier de la saison régulière l’an dernier et vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Ligue).
3 125 spectateurs
PERIODE 1
Angers - Josh Lunden (Yannick Riendeau, Jeff May) 5:10
Angers - Robin Gaborit (Julien Albert, Brian Henderson) 8:31
Bordeaux - Julien Desrosiers (Felix Petit) 15:34

PERIODE 2
Angers - Braden Walls (Cody Campbell, Sebastien Valade) 1:30
Bordeaux - Thomas Decock (Francois Paquin) 11:59
Bordeaux - Felix Petit (Julien Desrosiers, Jan Majercak) 12:42

PERIODE 3
Angers - Jeff May (Josh Lunden, Maxime Lacroix) 0:38
Angers - Maxime Lacroix (Nolan Julseht-white, Robin Gaborit) 2:20

Mathieu Raimbault

Ecrit par Mathieu Raimbault


Article précédent
Bordeaux S.O Good, very good
Article suivant
Les temps forts du Palais

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda